Démarches et documents pour le portugal [Résolu]

- 12 févr. 2018 à 10:49 - Dernière réponse :  Ulpien
- 12 févr. 2018 à 14:46
Bonjour,
Je suis d'origine portugaise mais de nationalité française. Mes parents de nationalité portugaise, ont divorcés il y a des années et été mariés sur la communité de biens. Mon père vient de décédé et avait des biens au portugal.
Que doit je faire afin d'accéder à cet héritage? Suis-je obligé de demander la nationalité portugaise?
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

0
Merci
Bonjour
dans quel pays résidait votre père? la succession comporte-t-elle des biens (immobiliers et liquidités) en France et au Portugal?
Tout d'abord, merci de votre rapidité.
Mon père vivait en france et suite à son divorce avait couper les ponts avec ma mère et moi. Tout ce que je sais c'est qu'il ne s'est jamais remarier et n'a jamais eu d'autres enfants. Pour le reste, il possédait des terrains au portugal, hérités de ses parents donc de mes grands parents. Quand au reste, je ne sais pas si ils ont été ou non liquidés bien que je ne comprenne pas vraiment ce terme. En ce qui concerne la France, hormis le fait d'y vivre et d'y avoir travailler, il n'y possédait rien.
Commenter la réponse de Ulpien
0
Merci
Bonjour
Donc votre père était résident français et ses biens sont tous situé au portugal.
En conséquence, sauf dispositions particulières prises par votre père, la succession est soumise à la loi française. mais comme la totalité des biens se situe au Portugal, il faut vous adresser à un notaire portugais proche du lieu où sont situés ces biens.
mais , je présume tout de même qu'il devait bien avoir en France un compte bancaire.Alors pour pouvoir récupérer son avoir, il faut pour cela vous adresser à un
notaire francais.
Commenter la réponse de Ulpien
Dossier à la une