Pacte de préférence sur acte de propriété
denysgwa
Messages postés
1
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je fais appel à vos connaissances. Je m'occupe d'une succession familiale ou chaque héritier disposera d'une parcelle de terrain, il se trouve que l'un des héritier serait susceptible de vendre sa parcelle. Serait il possible d'inclure dans les actes de propriété une clause tel " Pacte de Préférence" afin que les autres héritiers soient prioritaires à l'achat, ceci pour que ce bien reste dans la famille. Merci de votre réponse.
Denysgwa
Je fais appel à vos connaissances. Je m'occupe d'une succession familiale ou chaque héritier disposera d'une parcelle de terrain, il se trouve que l'un des héritier serait susceptible de vendre sa parcelle. Serait il possible d'inclure dans les actes de propriété une clause tel " Pacte de Préférence" afin que les autres héritiers soient prioritaires à l'achat, ceci pour que ce bien reste dans la famille. Merci de votre réponse.
Denysgwa
A voir également:
- Pacte de préférence et donation
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Donation universelle entre époux prix - Guide
- Succession : ce sont les deux dates où il faut agir pour éviter les droits de donation, l'une arrive dans quelques jours - Guide
Ce pacte de préférence peut effectivement être adopté dans le cadre de ce partage en préparation.