Indivision et donation partage
Mag74
-
11 févr. 2018 à 10:05
Mag742 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018 - 11 févr. 2018 à 12:02
Mag742 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018 - 11 févr. 2018 à 12:02
A voir également:
- Donation-partage en indivision avec usufruit
- Liquidation partage indivision - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Que devient l'usufruit en cas de depart en maison de retraite - Forum Donation-Succession
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
2 réponses
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 618
11 févr. 2018 à 10:15
11 févr. 2018 à 10:15
comment faire pour que je sois la seule propriétaire de cette maison
Que vos frères et soeurs vous cèdent leur droits dans l'immeuble, mais ça, vous l'avez déja compris.
ne comprennent pas que ça va me coûter cher,
He bien expliquez leurs que des transactions sur des droits immobiliers nécessitent le paiement du prix (en cas de mutation à titre onéreux, mais nécessitent ausi des actes notariés dont le coût comprend les droits de mutations mais aussi la rémunération du Notaire et tous les coûts induits par les mutation elles mêmes de façon à ce que la sécurité juridique des transactions soie assurée.
Que vos frères et soeurs vous cèdent leur droits dans l'immeuble, mais ça, vous l'avez déja compris.
ne comprennent pas que ça va me coûter cher,
He bien expliquez leurs que des transactions sur des droits immobiliers nécessitent le paiement du prix (en cas de mutation à titre onéreux, mais nécessitent ausi des actes notariés dont le coût comprend les droits de mutations mais aussi la rémunération du Notaire et tous les coûts induits par les mutation elles mêmes de façon à ce que la sécurité juridique des transactions soie assurée.
11 févr. 2018 à 11:46
En fait je vis dans cette maison avec mon compagnon, nos enfants et ma mère. Je voudrais faire une dépendance à ma mère et la banque ne me prête que si je suis pleine propriétaire.....
Merci
11 févr. 2018 à 11:55
Rencontrez votre Notaire pour vous faire conseiller