Impôts locaux et fonciers

psyche59 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 - 22 mai 2018 à 10:43
psyche59 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 - 22 mai 2018 à 14:02
Bonjour,
Je viens vers vous car je voudrai savoir comment obtenir les impôts locaux et fonciers que mon père décédé en 2016, payé depuis 30 ans pour un bien en indivision dont jouissait son ex-femme ? Sur le site des impôts je n'ai pas trouvé le renseignement...
Dois je demander au notaire chargé de la succession de ce les procurer ou est-ce à moi de les récupérer ? Dans le cas où se serait à moi de les récupérer, comment ?

MERCI d'avance pour votre attention et votre réponse.
A voir également:

5 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 263
22 mai 2018 à 11:05
Dans le cas où se serait à moi de les récupérer, comment ?
Ni l'administration, ni le notaire, personne ne pourra retrouver trace des impositions relatives à ces années-là.
Nulle part ne sont conservées de telles informations .
0
psyche59 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020
22 mai 2018 à 11:50
Merci pour votre réponse, mais j'ai une autre question, combien d'année en arrière pouvant nous revenir ? Il doit bien avoir archivage ?
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 263
Modifié le 22 mai 2018 à 12:37
Il doit bien avoir archivage ?
Dans les limites de la prescription relativement courte dans le domaine fiscal.
Or, en matière d'impôts locaux (de mémoire), la prescription est acquise au 31 décembre de l'année suivant celle de l'imposition.
N'importe qui ne peut pas les obtenir et vous n'y aurez pas accès parce que vous êtes très mal placée.
Cet impôt est PERSONNEL, vous êtes cette personne ?

De toute façon ne perdez pas de temps, parce que vous ne dites pas la vérité.

Lesdits impôts locaux en question concernent la personne à la succession de laquelle vous n'êtes pas héritière.
J'ai très bien compris votre manœuvre.
Vous êtes trop jeune ( ou trop âgée, je ne sais pas) pour me tromper !
Et moi, trop âgé (ou trop jeune) pour être trompé !

Changez d'adresse, vite, vite !

view-source:https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7823489-gardiennage
0
psyche59 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020
22 mai 2018 à 13:51
Je crois qu'il y a malentendu...
Je ne suis en rien ici pour tromper qui que se soit ...? Mais pour défendre mes droits dans la succession de mon père décédé et qui est difficile car je suis seule contre l'ex-femme de mon père...
J'ai besoin de ces documents car elle fait valoir des choses et moi j'aimerai faire valoir ce que mon père a payé à sa place pendant des années.

Pouvez vous m'expliquer ce que j'ai dis qui vous semble trompeur ?
0
psyche59 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020
22 mai 2018 à 13:56
Pour la question gardiennage, oui je veux savoir si ma mère , dernière compagne de mon père peut faire valoir qqch ? Non pas pour la contrer mais justement pour que l'ex arrête avec ses revendications, comme ça on arrête avec les comptes d'apothicaire. Bref ... merci quand-même d'avoir pris le temps de répondre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
psyche59 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020
22 mai 2018 à 14:02
Mon père a divorcé de cette femme il y a 32 ans mais ils se sont bagarrés pendant des années et n'ont jamais partagés leur communauté. Mon père a refait sa vie avec ma mère, ils m'ont eus, et je suis là aujourd'hui car j'ai besoin de pouvoir me défendre de cette première femme car elle tente de récupérer ce qu'elle n'a obtenu du vivant de mon père. Moi, je veux juste qu'on arrête cette stupide guerre, car je ne suis pas mon père et je ne suis pas responsable de leurs histoires.

Si ça peut vous permettre d'y voir plus clair ... mais dans tous les cas je ne suis pas là pour tromper .
0