A voir également:
- Succession de ma grand-mère
- Succession grand-parent quand père décédé - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Ma mère veuve veut vendre sa maison - Forum Donation-Succession
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère - Forum Donation-Succession
- Deces d'un heritier en cours de succession - Forum Donation-Succession
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
20 mai 2018 à 22:39
20 mai 2018 à 22:39
Et puis je contester que ma mère a été lésé ?
Elle n'a pas pu être lésé puisqu'elle est décédée en 2000 et ses parents en 2015 et 2018.
Quels sont mes droits ?
Par l'intermédiaire du notaire revendiquer les droits qu'auraient obtenus votre mère si elle était restée en vie et qu'elle décède après ses parents.
Vous venez par représentation de votre mère à la succession de chacun de vos grands-parents.
Elle n'a pas pu être lésé puisqu'elle est décédée en 2000 et ses parents en 2015 et 2018.
Quels sont mes droits ?
Par l'intermédiaire du notaire revendiquer les droits qu'auraient obtenus votre mère si elle était restée en vie et qu'elle décède après ses parents.
Vous venez par représentation de votre mère à la succession de chacun de vos grands-parents.
21 mai 2018 à 09:05
21 mai 2018 à 09:19
Pas seulement depuis "maintenant" mais depuis le jour de la donation dont elle a bénéficié de ses parents (vos grands-parents).
Si oui à t telle le droit de faire passer des factures dans la succession ex : faire tondre la pelouse.
Certainement pas.
Ces factures sont peut-être celles correspondant à des travaux commandés par vos grands-parents car, selon toute probabilité, les donateurs avaient conservé l'usufruit jusqu'au jour de leur décès.
S'il s'agissait de travaux d'entretien, les frais incombaient aux usufruitiers.
Si le sujet apparaît, il vous faut faire le point avec votre notaire auquel a été confié le règlement des successions de vos grands-parents puisque vous êtes leur héritière venant par représentation de votre mère, avec votre tante, celle ayant bénéficié de la donation..
22 mai 2018 à 14:45