A voir également:
- Heritage d un pere divorce
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Héritage en algérie après décès du père - Forum Donation-Succession
- Droit d'héritage (Algérie) ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Transfert héritage maroc france - Forum Donation-Succession
- Mon père est décédé ma mère veut vendre maison ✓ - Forum Donation-Succession
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
22 mai 2018 à 23:32
22 mai 2018 à 23:32
Au moment du décès ............................................
................................vous aurez grand intérêt à demeurer discrète et d'éviter de faire des vagues.
Tout aussi bien votre père a pu prendre une (ou des) disposition pour laisser à sa compagne le droit d'habiter dans les lieux jusqu'à la fin de ses jours, et, éventuellement, par testament lui léguer certains biens.
Malgré ces éventualités, étant toujours l'héritière de votre père vous devrez accomplir les formalités habituelles et obligatoires à la suite de l'ouverture d'une succession.
................................vous aurez grand intérêt à demeurer discrète et d'éviter de faire des vagues.
Tout aussi bien votre père a pu prendre une (ou des) disposition pour laisser à sa compagne le droit d'habiter dans les lieux jusqu'à la fin de ses jours, et, éventuellement, par testament lui léguer certains biens.
Malgré ces éventualités, étant toujours l'héritière de votre père vous devrez accomplir les formalités habituelles et obligatoires à la suite de l'ouverture d'une succession.
23 mai 2018 à 18:21
d avance merci
CORDIALEMENT
23 mai 2018 à 18:47
Si vous en êtes avisée ce qui n'est pas certain dans le contexte existant avec la compagne.
De toute façon la facture sera pour vous.
Si vous habitez dans le même village, quelqu'un vous préviendra.
Ai je le droit d aller voir mon notaire pour lui demander de faire des recherches afin de savoir si mon pere a fait la demarche d un quelconque acte notarié auprès d un notaire lambda ?
Le secret professionnel vous sera opposé.
Rien ni personne dans le notariat ne vous livrera la moindre information.
Les successions "délicates" réservent toujours des surprises. Jamais des bonnes !
23 mai 2018 à 19:09
cordialement