Ma sœur réclame Sa part sur une maison

MamanS - 27 août 2018 à 09:41
MamanAc Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018 - 27 août 2018 à 10:29
Bonjour,
Ma sœur réclame sa part d’héritage sur une maison de mon père qu’il n’occupe plus mais ou moi j’y suis locataire ce qui ai prévu cets qu’elle soit vendu à la fin du bail locatif cets qu’elle soit vendu et chacune récupère sa part est ce qu’il y’a une autre solution ?pour éviter quell soit vendu ?——— Jene pense pas pouvoir racheter sa part sachant qu à l’heure actuelle elle est hébergée gratuitement dans la maison ou mon père vit actuellement — mon père ne souhaite plus payer d’impôts pour cette maison le partage des part successorales peut il être reporté?—— quel recours j’ai si je ne trouve pas à me loger à la fin du bail ? Merci à tous

1 réponse

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
27 août 2018 à 10:22
Bonjour
Vous n'avez aucun recours à partir du moment où< le bien sera vendu et le prix partagé entre les indivisaires.
Si j'étais votre avocat, je vous dirais que la seule chose que vous pouvez faire est de retarder l'échéance en vous opposant à la vente de la maison (répit d'un an et demi environ , mais avec des frais de procédure).
0
MamanAc Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018
27 août 2018 à 10:29
Bonjour merci beaucoup de cette réponse c’est déjà ça je peut éventuellement gagné un peu de temps encore merci . J’avais aussi entendu parler de droit d’occupation etc mais c’est peut être pas possible entre soeurs
0