Mentions obligatoires attestation de propriété

Morganne.09 Messages postés 2 Statut Membre -  
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Merci de me préciser les mentions obligatoires devant figurer impérativement sur une attestation de propriété.

Cdlt,

Morganne.09
A voir également:

3 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Pourquoi une telle question ?
0
Morganne61

D'après mes informations, une mention obligatoire est par exemple "l'origine de propriété", or il me semble qu'il y a une différence entre

écrire qu'un terrain immeuble a été acquis de X à telle date et qu'une maison a ensuite été construite dessus à telle autre date

et écrire tout simplement sans nuances que l'immeuble a été acquis de X à telle date

ce qui ne correspond pas à la réalité puisque seul le terrain a été acquis de X

Merci pour votre réponse si vous comprenez l'objet de ma question
0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 329 > Morganne61

si vous comprenez l'objet de ma question
Votre notaire sait parfaitement de quelle façon il doit libeller une origine de propriété.

Avec ou sans nuances, seul compte le terrain qui est "l'immeuble" par définition servant d'assiette à la construction édifiée par la suite, un simple référence cadastrale.

La construction peut disparaître pour une raison quelconque mais le terrain d'assiette existera toujours au Cadastre.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Vous pouvez avoir les informations ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17759
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Vous vous méprenez sur la notion d'origine de propriété. Il n'y a pas "d'origine de propriété" de la construction puisqu'elle n'avait encore jamais fait l'objet d'un changement de propriétaire
Seul le terrain a bien été acquis de X. Une attestation n'est pas un roman.
0