C.4.1 [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
8677
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2020
-
Bonjour,
Je suis co-propriétaire de ma voiture. Mon mari propriétaire est décédé. Dois-je faire changer le nom de mon mari en tant que propriétaire sur la carte grise et faire mettre le mien ? est-ce gratuit ? quelle démarche à faire ? Merci de votre réponse

4 réponses

Vous n'avez pas eu d'enfants de votre mari ?

Si vous en avez eus, le véhicule appartient à la succession de votre mari, et non à vous seule.
Mon problème n'est résolu qu'à moitié. Que dois-je fournir à la préfecture pour faire modifier la carte grise afin qu'elle soit à mon nom. Cette modification est-elle obligatoire et est-elle gratuite ?

Vous n'avez pas eu d'enfants de votre mari ?
Merci de votre réponse, j'ai 4 enfants et ils sont tous d'accord pour me laisser la voiture
Messages postés
2410
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
797
Bonjour,

Il faut fournir une attestation du notaire précisant que vous êtes 5 propriétaires pour cette voiture, DONC quand la succession sera terminée.
ET un certificat de cession de chacun de vos enfants à votre profit, ou lettre de désistement de chacun d'eux ou certificat du notaire précisant qu'ils vous donnent la voiture..
Ensuite vous pourrez demander une carte grise à votre nom...et re assurer la voiture à votre nom.
Messages postés
8677
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2020
3 500
0Ouvrez les différents liens correspondant à votre situation dans ce site : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1480

(cliquez dans "les héritiers conservent le véhicule" (bandeau gris) etc.)
Dossier à la une