Testament et donation au dernier vivant
parisien13
Messages postés
14
Statut
Membre
-
parisien13 Messages postés 14 Statut Membre -
parisien13 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
J'aurai aimé savoir
si dans le cas d'un testament olographe rédigé avant une donation au dernier vivant entre époux le testament est annulé automatiquement?
même question si la donation a été effectuée avant le testament, le testament annule-t-il la donation?
merci d'avance de votre aide
cordialement
J'aurai aimé savoir
si dans le cas d'un testament olographe rédigé avant une donation au dernier vivant entre époux le testament est annulé automatiquement?
même question si la donation a été effectuée avant le testament, le testament annule-t-il la donation?
merci d'avance de votre aide
cordialement
A voir également:
- Testament et donation au dernier vivant
- Cout donation au dernier vivant - Guide
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
1 réponse
Bonjour
1/ La donation au dernier vivant n'a ni pour objet ni pour effet d'annuler un testament. Les deux peuvent parfaitement coïncider; tout dépend de ce que contient le testament.
2/ Le testament peut ou pas révoquer la donation au dernier vivant: tout dépend des dispositions qu'il contient.
Je pense que vous posez mal votre question.Précisez plutôt votre cas.
1/ La donation au dernier vivant n'a ni pour objet ni pour effet d'annuler un testament. Les deux peuvent parfaitement coïncider; tout dépend de ce que contient le testament.
2/ Le testament peut ou pas révoquer la donation au dernier vivant: tout dépend des dispositions qu'il contient.
Je pense que vous posez mal votre question.Précisez plutôt votre cas.
j'ai vu que vous aviez déjà participé à ma discussion précédente où je disais que l'ancienne et la nouvelle épouse de mon père faisaient valoir leur donation au dernier vivant - en 1978 et 2012 - et bien face à une probable et longue action en justice il y a comme par miracle apparition d'un testament olographe datant de 2011 mentionnant un leg conséquent qui n’apparaît pas dans le document de donation de 2015... la situation est ubuesque
bonne journée