Capital

Niniegont - 16 oct. 2018 à 14:24
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 16 oct. 2018 à 14:34
Bonjour,
Séparé du père de mes deux enfants il y a plusieurs années, celui ci est décédé au mois d’avril. J’ai reçu un courrier de la GAN via son ancienne entreprise, qui me stipule deux options, celui d’un capital majoré ou celui d’un capital réduit plus une rente trimestriel, et que je dois fournir mon RIB. Voici ma question :
Sur quel compte dois-je placer le capital ( mes enfants ou le miens)
Dois-je fournir des justificatifs si je me sers de cet argent.
Mon idée a moi, été de placer cette somme sur un compte en mon nom, et m’en servir en cas nécessité.
Un peu perdu avec tout ça. Merci de votre aide.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
16 oct. 2018 à 14:34
Séparé du père de mes deux enfants
Séparée par jugement ou officieusement ?

Sur quel compte dois-je placer le capital ( mes enfants ou le miens)
Cela dépend du (ou des) personnes désignées "bénéficiaires" du contrat.
S'il s'agit de vous et de vos 2 enfants (mineurs) vous avez la qualité requise pour administrer leurs biens jusqu'à leur majorité.

Mon idée a moi, été de placer cette somme sur un compte en mon nom, et m’en servir en cas nécessité.
Bien sûr, vous n'allez pas les élever, soigner et éduquer avec l'air du temps.
Aussi, serez-vous dans l'obligation de puiser dans leur capital obtenu par ce contrat.
Gardez des traces de l'utilisation de leurs capitaux ou cas où des justificatifs vous seraient demandés.
0