Testament olographe fait par mon ex époux
michele_d16
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2018
-
16 oct. 2018 à 15:58
michele_d16 - 17 oct. 2018 à 17:26
michele_d16 - 17 oct. 2018 à 17:26
A voir également:
- Testament olographe fait par mon ex époux
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Je me remet avec mon ex caf - Forum CAF
- Mon ex a porte plainte contre moi pour harcèlement - Forum Justice
- Mon ex me fait passer pour une mauvaise mère - Forum Divorce
- Modèle de testament pour désigner un tuteur - Guide
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
16 oct. 2018 à 19:01
16 oct. 2018 à 19:01
Que puis je faire de ce testament??
Vous le gardez.
Si vous êtes désignée légataire universelle, sa succession vous reviendra avec des droits de succession au taux de 60 %.
Dans le cas contraire, vous le donneriez à sa famille. Elle en ferait ce qu'elle veut.
N'en parlez pas pour le moment, des personnes plus au moins intéressées vous mettraient la pression.
Si votre ex-mari ne l'a pas déposé dans une étude notariale il avait certainement une raison valable de vous le confiez étant assuré de votre discrétion.
Vous le gardez.
Si vous êtes désignée légataire universelle, sa succession vous reviendra avec des droits de succession au taux de 60 %.
Dans le cas contraire, vous le donneriez à sa famille. Elle en ferait ce qu'elle veut.
N'en parlez pas pour le moment, des personnes plus au moins intéressées vous mettraient la pression.
Si votre ex-mari ne l'a pas déposé dans une étude notariale il avait certainement une raison valable de vous le confiez étant assuré de votre discrétion.
merci Condorcet ,
je garde donc ce testament , cependant je ne pense pas être informée du décès de mon ex époux et ne pourrais pas exaucer ses dernières volontés surtout concernant ses obsèques...il habite l'Ile de La Réunion...et moi la Loire Atlantique ,mes amis personnels n'ont plus aucun contact avec lui .
Bien cordialement
je garde donc ce testament , cependant je ne pense pas être informée du décès de mon ex époux et ne pourrais pas exaucer ses dernières volontés surtout concernant ses obsèques...il habite l'Ile de La Réunion...et moi la Loire Atlantique ,mes amis personnels n'ont plus aucun contact avec lui .
Bien cordialement