Testament olographe fait par mon ex époux

michele_d16 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2018 - 16 oct. 2018 à 15:58
 michele_d16 - 17 oct. 2018 à 17:26
bonjour ,mon ex époux m'a fait un testament olographe quelques mois après notre divorce ,précisant ses dernières volontés , je n'ai plus de contact avec lui , pas d'enfant en commun.
Que puis je faire de ce testament??
Merci

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
16 oct. 2018 à 19:01
Que puis je faire de ce testament??
Vous le gardez.
Si vous êtes désignée légataire universelle, sa succession vous reviendra avec des droits de succession au taux de 60 %.
Dans le cas contraire, vous le donneriez à sa famille. Elle en ferait ce qu'elle veut.

N'en parlez pas pour le moment, des personnes plus au moins intéressées vous mettraient la pression.
Si votre ex-mari ne l'a pas déposé dans une étude notariale il avait certainement une raison valable de vous le confiez étant assuré de votre discrétion.
0
michele_d16
17 oct. 2018 à 17:26
merci Condorcet ,
je garde donc ce testament , cependant je ne pense pas être informée du décès de mon ex époux et ne pourrais pas exaucer ses dernières volontés surtout concernant ses obsèques...il habite l'Ile de La Réunion...et moi la Loire Atlantique ,mes amis personnels n'ont plus aucun contact avec lui .
Bien cordialement
0