Coment remplir le CERFA 2705 A

Résolu
AG06 - Modifié le 16 oct. 2018 à 11:34
 AG06 - 16 oct. 2018 à 12:21
Bonjour,
Notre père est décédé et nous sommes 3 héritiers. Il avait souscrit une assurance vie et nous souhaitons remplir le CERFA 2705 A.
L'assurance nous a envoyé à chacun ce qui est apparemment un ancienne version de l'imprimé pré-remplie avec les montants des versements et du capital décès. Cette version, apparemment assez ancienne, a été pré-remplie avec des erreurs sur l'adresse de notre père (ce qui pose problème pour le SIE où nous devons déposer la demande).
Dans cette version, seule est prévue la signature du mandataire, mais si nous ne passons pas par un mandataire, que doit on faire?
J'ai téléchargé une version plus récente du CERFA 2705 A-SD du 01/2018 (est ce le bon CERFA vu qu'il y a SD dans la référence) dans laquelle la qualité des bénéficiaires que j'ai remplie en recopiant les informations envoyées par l'assurance et en complétant avec les bonnes informations nous concernant.
Ce document comprend 1 case par bénéficiaire que j'ai complétée, mais dans cette case, il faut une date et une signature du bénéficiaire. Je n'ai pas réussi à trouver de notice de remplissage de ce document et je me demande s'il faut remplir et envoyer 3 imprimés au SIE, chacun datant et signant la case le concernant ou est-ce que nous devons dater et signer tous les 3 le même document et n'envoyer qu'un seul document au SIE?
Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

gitane2229aa
16 oct. 2018 à 12:08
Bonjour.

Le cerfa 2705-A-SD (assurances-vie)
Puisque vous remplissez vous-même l'imprimé fiscal, la case mandataire n'a pas à être complétée.
Ensuite, vous avez le choix :
- soit chacun de vous 3 remplit et envoie son cerfa (1 case bénéficiaire renseignée),
- soit vous envoyez un seul cerfa en renseignant 3 cases bénéficiaires.

Ces imprimés fiscaux doivent être adressés au SIE le plus proche du domicile de votre père.
21
Merci beaucoup, ce n'est pas la première fois que vous m'aidez...toujours aussi efficace.
2