Consulter un notaire

Amzer -  
 Tania -
Bonjour,
ESt-ce que vous avez combien pourrait me prendre un notaire pour une consultation. Je vais avoir une donation d'un bien immobilier par mon père (il est le seul propriétaire actuellement), en faite je vais avoir 100 000 euros sur le bien qui est estimer a 250 000 euros. Logement que j'occupe.
Mais comme, je sais pas comment ça va se passer pour la suite, car mon père me dit ce seras a moi désormais de tout payé, changement de fenêtre, réparé la toiture, etc... Il me dit que ce seras moi aussi de payé la taxe foncière, etc...
Sachant que j'ai des frères et soeurs qui eux aussi vont avoir 100 000 euros sur des maisons estimé 100 000 euros, c'est plus simple pour eux que pour moi. Mais je doute un peu de ce que mon père peut dire, j'aurais aimé un RDV chez un notaire pour que ce soit plus clair. Mais j'aimerais que ce RDV me coute pas trop cher. Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

lui

Bonjour,

Bonjour,

En général pour des renseignements les notaires reçoivent la première heure gratuitement.

Lors de la donation, vous pouvez en même temps poser quelques questions.

Autrement, vous avez:

https://notaire.ooreka.fr/comprendre/honoraires-notaire

https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/4185-le-tarif-des-notaires-honoraires-des-actes-reglementes-tarifs-s1-et-s2/
6
Amzer

Merci beaucoup pour votre réponse.
0
Tania

bjr
Voilà g acheté une maison avec mon concubin en 2014 puis séparé en 2018 la maison es mise en vente et pas vendu et mon es concubin à changé les canon de porte es ce qu'il a le droit de faire ça ou pas ?? car l également c encore ma maison qu' est que je peu faire?? merci
4
Ulpien1 Messages postés 5625 Statut Membre 2 394

Bonjour
La proposition de votre père est plutôt bizarre? Il veut vous donner 40% du bien, mais en quoi. nue-propriété,pleine propriété? D e plus la répartition des charges d'entretien et de grosses réparation ne se fait pas comme il l'entend. Avant d'aller voir le notaire, réinterrogez votre père pour avoir des informations plus précises sur ce qu'il v eut faire , ou bien aller chez le notaire avec lui.
0
Amzer

Oui, je pense que je vais aller avec lui chez le notaire, car ses explications sont pas claires.
C'est quoi la différence entre nue-propriété et la pleine propriété ? est-ce possible de faire l'une ou l'autre dans le cas de figure ou j'ai que 40%.
0