Succession non respecté

Résolu
63kelly Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2019 - Modifié le 9 sept. 2019 à 06:41
63kelly Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2019 - 8 sept. 2019 à 21:47
Bonjour

Suite au décès de mon père, nous sommes deux pour l'héritage:
"Ma mère et moi "

Ma mère ayant choisi l'entière usufruit, le notaire avait précisé que pour que cela coûte moins chère nous devrions faire le partage des meubles et des comptes bancaires à l'amiable.
Après avoir signé la succession, ma mère est revenue sur sa parole et garde tout.
Elle ne veut pas me donner se qui me revient de droit.

Que puis-je faire? Merci

1 réponse

Que puis-je faire?

Ben rien...votre mère ayant opté pour l'usufruit elle a le droit de disposer comme elle le souhaite des meubles et des liquidités jusqu'a sa mort...cependant vos droits en nue-propriété sur les liquidités pourront entrainer une créance de restitution à faire valoir sur la succession de votre mère.
3
63kelly Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2019
8 sept. 2019 à 21:41
Je vous remercie de m'avoir répondu, bien que déçu, car le notaire avait précisé qu'une petite partie des comptes qui était au nom de mon père devait me revenir et qu' il fallait s'arranger à l'amiable pour que succession coûte moins chère. Je me suis faite avoir.
Ma mère m'a dit de signer qu'il n'y avait pas de problème. Je n'ai rien, même pas un souvenir.
Les lois sont vraiment pas juste.
Tant pi, elle ne sait jamais occupé de moi, et elle ne veut même pas voir ses deux petits fils.
Je coupe les ponts. Je ne veux rien avoir à faire avec une égoïste. Il reste trois maisons et un véhicule neuf. Tout restera bloqué.
Mon Dieu, que c'est triste.
Désolé pour mes petits problèmes.
Mais surtout un grand merci pour votre réactivité. Cordialement.
0
63kelly Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2019
8 sept. 2019 à 21:47
Vous êtes une Personne réactive et vous m'avez bien aidé . Merci
0