Blocage de succession

emilie57 - 8 sept. 2019 à 23:42
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 9 sept. 2019 à 10:52
Bonjour,
Suite au décès de notre mère en janvier, j'ai été désignée mandataire pour un de mes frères qui habite à l'étranger. Le 10 juillet tous les documents nécessaires pour le versement du solde des comptes avait été reçu chez le notaire. Or le 1er septembre, rien n'avait été fait. Une semaine après je rappelle le notaire et j'apprends à ma grande stupéfaction que ce frère a demandé la vérification des comptes et bloque le règlement. Je précise qu'il a reçu tout les relevés durant les 3 ans ou moi-même et mon autre frère avons géré les comptes de notre mère en toute transparence. En juillet je l'ai informé de la répartition, il n'a pas contesté. De plus le mail demandant ce blocage provient de l'adresse mail de son ex-femme dont il est divorcé. Il a des troubles cognitifs et n'est pas capable d'écrire un mail. Mais la clerc du notaire, non seulement ne m'a pas avertie, mais a déjà fait la demande auprès de la banque. Nous avons contesté avec mon autre frère la légitimité de ce mail. C'est le WE, j'attends le retour demain mais si vous avez un avis, je serais heureuse de le lire. Merci

1 réponse

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
Modifié le 9 sept. 2019 à 10:56
bonjour
Que voulez-vous? La mode est aux mails... Le notaire n'est pas responsable de cette pratique encouragée par les pouvoirs publics dans une société de plein assistanat qui marche sur la tête et qui permet aux illettrés de s'exprimer dans un style " chaotique". C'est le progrès!
0