Aide sociale

vfdu71 - 9 sept. 2019 à 16:03
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 9 sept. 2019 à 16:59
Bonjour,
Ma grand-mère est entré en ehpad il y a + de 6 mois. Elle a une petite retraite et bénéficie d'une aide sociale, ses 2 fils contribuent aussi dans le cadre de leur obligation alimentaire.
Elle est propriétaire d'un bien immobilier qui a donc été hypothéqué par le département qui a accordé l'aide sociale.
Elle a l'usufruit de son bien jusqu'à son décès et refuse de vendre son bien ou de le mettre en location. Néanmoins, elle me propose de m'héberger dans sa maison avec mon conjoint (nous travaillons tous les 2) à titre gracieux en échange de l'entretien de son bien afin qu'il ne se dégrade pas.
Si j'accepte sa proposition de m'installer dans son domicile dans le cadre d'un hébergement à titre gracieux, cela peut il la mettre en difficulté au niveau de son aide sociale?

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 261
9 sept. 2019 à 16:59
Si j'accepte sa proposition de m'installer dans son domicile dans le cadre d'un hébergement à titre gracieux, cela peut il la mettre en difficulté au niveau de son aide sociale?
Réponse négative.
Dès lors que l'occupation est consentie sans versement d'un loyer, les revenus de votre mère ne seront pas modifiés.
Elle aura toujours que sa faible retraite.
0