Que prévoir en cas décès - union libre 1 enfant mineur

stan - 9 sept. 2019 à 18:06
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 9 sept. 2019 à 18:15
Bonjour,
Je pense que je n'ai pas encore eu le bon réflexe pour protéger mes proches, alors si vous voulez bien m'y aider voici ma situation:
-en union libre, ma compagne et moi sommes propriétaire de notre logement env 300ke et pas de crédit.
-nous avons 1 enfant mineur
- de mon coté je suis aussi propriétaire d'un appartement estimé a 190ke sur lequel il reste 15ke a payer
-de mon coté toujours j'ai environ 50ke d'économie.

J'ai l'intuition que ma compagne ne serai pas très bien protégé si je venais à manger les pissenlits par la racine.
Pourriez-vous me conseiller ou me dire ce qui se fait d'habitude dans ce cas

Merci d'avance et d'avoir lu.
A voir également:

1 réponse

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
9 sept. 2019 à 18:15
Bonjour
Votre compagne ne serait pas très bien protégée, elle ne le serait pas du tout.Il faut au minimum se PACSER pour écarter les droits successoraux, et faire un testament.
Rencontrez un notaire à cet effet pour le PACS et le choix de la convention y afférente, et pour la rédaction du testament.
1