Une instance pour obliger CARDIF à payer les assurances vie ?

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- - Dernière réponse : Cardif France
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10 septembre 2019
- 9 sept. 2019 à 15:40
Bonjour,
Comme signalé dans nombre de messages sur ce site, obtenir le versement par CARDIF des assurances-vie en sa possession est un calvaire sans fin.
A ce jour, près d'un an après l'ouverture de la succession, après des mois d'appels et de relances écrites à se faire balader de droite à gauche, de conseillers en conseillers, toujours rien (à part une mauvaise foi évidente). Pendant ce temps là, je suppose que CARDIF récupère les intérêts de notre argent qu'elle refuse de verser...
Notre notaire nous a expliqué que recourir à un avocat serait long, onéreux et compliqué. "Le pot de fer contre le pot de terre". S'il le faut, nous le ferons. Mais je suis choquée de devoir batailler de la sorte pour obtenir ce qui nous est dû. Moi qui imaginais, bien naïvement, avoir affaire à une "grande banque", correcte vis à vis de ses clients, loin de ces manœuvres honteuses.
Bien sûr, je ne peux que déconseiller le plus vivement aux personnes qui chercheraient une banque fiable d'aller chez Cardif ou à la BNP.
Mais, si cela peut éviter à d'autres d'être victimes de cette attitude consternante, cela ne règle pas mon problème.
Je me demandais donc s'il existe une instance ou autorité à contacter pour obliger la CARDIF à payer ce qu'elle doit. Ou est-elle toute puissante ? A moins qu'une action collective via une association de consommateurs soit une meilleure solution pour contraindre la CARDIF à honorer ses obligations ?
Je vous remercie par avance pour vos conseils.
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Merci
obtenir le versement par CARDIF des assurances-vie en sa possession est un calvaire sans fin.
Et ce n'est pas nouveau.
Et ce n'est pas fini.
Tant et si bien qu'un médiateur de cette société surveille attentivement les interventions telles que la vôtre eu égard aux exécrables retombées publicité qui lui est faite .

Entrée en contact directement avec lui :
view-source:http://droit-finances.commentcamarche.net/profile/user/Cardif+France

Bien sûr, je ne peux que déconseiller le plus vivement aux personnes qui chercheraient une banque fiable d'aller chez Cardif ou à la BNP.
Vous pouvez y ajoutez la CNP sans problème.

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EniramT
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Merci pour cette information Condorcet.

Penser que CARDIF préfère mettre en place et payer un médiateur pour « répondre » à ses victimes, plutôt que de régler à la source ce problème clairement identifié, me laisse rêveuse...
Les mots me manquent pour exprimer ce que je pense, ou plutôt, les règles de ce forum m’interdisent de les employer…
Je serais curieuse de connaître le montant des intérêts accumulés à ce petit jeu par Cardif sur le dos des pauvres particuliers !
Bref.

Concernant ce médiateur, l’attitude de Cardif sur le problème maintes fois relevé du (non) paiement des assurances-vie ne laisse malheureusement aucune illusion sur sa volonté de régler le problème.

J’aurais aimé trouver une instance indépendante et efficace.
En attendant, je vais faire appel à mon assurance juridique et contacter une association de consommateurs ayant déjà pointé du doigt ces pratiques peu glorieuses...
djivi38
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5688 -
Bonjour EniramT,

essayez d'aller voir ici [ce n'est pas une instance :-( ]

<< Obtenir le versement par CARDIF des assurances-vie en sa possession est un calvaire sans fin.
Et ce n'est pas nouveau.
Et ce n'est pas fini.
Tant et si bien qu'un médiateur de cette société surveille attentivement les interventions telles que la vôtre eu égard aux exécrables retombées publicité qui lui est faite.

Entrée en contact directement avec lui :
view-source: http://droit-finances.commentcamarche.net/profile/user/Cardif+France >>

Ou ici :

==> http://bit.ly/1RIRW3Y

Cdt.
EniramT
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3 > djivi38
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-
Merci djivi38.

Je vais remplir un formulaire de réclamation en ligne, mais j'avoue que je n'y crois plus trop. Je n'ai plus aucune confiance en la Cardif... :/
djivi38
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5688 > EniramT
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-
c'est une des références que j'avais relevé...
voir :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-7240950-probleme-de-remboursement-assurance-vie-cardif

Cardif France 24 août 2016 à 17:25
Bonjour
Nous prenons connaissance de votre commentaire et au vu de la situation décrite vous invitons à nous transmettre les références en votre possession via le lien :
http://bit.ly/1RIRW3Y .
Dès réception de vos informations nous pourrons identifier le contrat évoqué et vous recontacter.
Nous nous tenons à votre disposition.
Cordialement Camille du Service Relation Clients


Bonne chance. CDT.
roudoudou22
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12 septembre 2019
2579 -
Nous nous tenons à votre disposition.

Quel humour ..... de mauvais goùt

BNP est une banque à fuir, on ne le dira jamais assez souvent.
Commenter la réponse de condorcet
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Merci
Quelqu'un a-til déjà signalé les pratiques de CARDIF auprès de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution ?

https://acpr.banque-france.fr/protection-de-la-clientele/dans-quels-cas-et-comment-contacter-lacpr.html

Celle-ci n'a pas pour vocation de régler les litiges, mais on peut lui pour signaler "des informations qui selon vous relèvent des dysfonctionnements ou des mauvaises pratiques de votre banque, organisme d'assurance ou intermédiaire (courtier, mandataire ...). Ces informations sont utiles à l'ACPR pour orienter ses actions de contrôle et d'analyse. En effet, elles constituent de précieux indices sur le marché et ses tendances"...
Cardif France
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Bonjour EniramT,

Nous regrettons sincèrement la situation décrite qui n’est pas conforme à notre qualité de service.

Nous comprenons que vous avez évoqué votre intention de vous identifier via lien http://bit.ly/1RIRW3Y.

Avez-vous pu réaliser cette démarche qui nous permettra de vous recontacter, afin de faire un point sur votre dossier.

Nous restons à votre écoute.

Cordialement,

Camille du Service Relation Clients
roudoudou22
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2579 -
la situation décrite qui n’est pas conforme à notre qualité de service.

Si justement c'est totalement conforme à l'absence de qualité des services d'une banque qui se fout totalement de ses clients, à fuir.
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Merci
Merci beaucoup,
grace à vos conseils, Cardif m'a enfin répondu autre chose que : Nous n'avons rien reçu!
Maintenant nous attendons le dossier...... A suivre
Cardif France
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Bonjour Nath1163, nous sommes navrés des difficultés que vous avez rencontrées avec nos services et comprenons que votre dossier est maintenant pris en charge. Sachez que si vous avez besoin d’aide pour vous accompagner dans le traitement de votre demande, vous pouvez nous contacter via le lien https://www.cardif.fr/reclamation?siteOrig=droit-finances en rappelant votre pseudo, votre référence client Cardif et vos coordonnées. Nous sommes à votre écoute. Bien à vous, Thibault du Service relations clients
Commenter la réponse de Nath1163
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