Une instance pour obliger CARDIF à payer les assurances vie ?
EniramT
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 7 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2016
-
7 oct. 2016 à 22:16
Cardif France Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 - 9 sept. 2019 à 15:40
Cardif France Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 - 9 sept. 2019 à 15:40
3 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
7 oct. 2016 à 23:05
7 oct. 2016 à 23:05
obtenir le versement par CARDIF des assurances-vie en sa possession est un calvaire sans fin.
Et ce n'est pas nouveau.
Et ce n'est pas fini.
Tant et si bien qu'un médiateur de cette société surveille attentivement les interventions telles que la vôtre eu égard aux exécrables retombées publicité qui lui est faite .
Entrée en contact directement avec lui :
view-source:https://droit-finances.commentcamarche.com/profile/user/Cardif%20France
Bien sûr, je ne peux que déconseiller le plus vivement aux personnes qui chercheraient une banque fiable d'aller chez Cardif ou à la BNP.
Vous pouvez y ajoutez la CNP sans problème.
Et ce n'est pas nouveau.
Et ce n'est pas fini.
Tant et si bien qu'un médiateur de cette société surveille attentivement les interventions telles que la vôtre eu égard aux exécrables retombées publicité qui lui est faite .
Entrée en contact directement avec lui :
view-source:https://droit-finances.commentcamarche.com/profile/user/Cardif%20France
Bien sûr, je ne peux que déconseiller le plus vivement aux personnes qui chercheraient une banque fiable d'aller chez Cardif ou à la BNP.
Vous pouvez y ajoutez la CNP sans problème.
EniramT
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 7 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2016
3
10 oct. 2016 à 15:59
10 oct. 2016 à 15:59
Quelqu'un a-til déjà signalé les pratiques de CARDIF auprès de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution ?
https://acpr.banque-france.fr/search-es?term=formuler+une+reclamation+vis+vis+dun+professionnel
Celle-ci n'a pas pour vocation de régler les litiges, mais on peut lui pour signaler "des informations qui selon vous relèvent des dysfonctionnements ou des mauvaises pratiques de votre banque, organisme d'assurance ou intermédiaire (courtier, mandataire ...). Ces informations sont utiles à l'ACPR pour orienter ses actions de contrôle et d'analyse. En effet, elles constituent de précieux indices sur le marché et ses tendances"...
https://acpr.banque-france.fr/search-es?term=formuler+une+reclamation+vis+vis+dun+professionnel
Celle-ci n'a pas pour vocation de régler les litiges, mais on peut lui pour signaler "des informations qui selon vous relèvent des dysfonctionnements ou des mauvaises pratiques de votre banque, organisme d'assurance ou intermédiaire (courtier, mandataire ...). Ces informations sont utiles à l'ACPR pour orienter ses actions de contrôle et d'analyse. En effet, elles constituent de précieux indices sur le marché et ses tendances"...
Cardif France
Messages postés
154
Date d'inscription
vendredi 3 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2024
10
12 oct. 2016 à 13:48
12 oct. 2016 à 13:48
Bonjour EniramT,
Nous regrettons sincèrement la situation décrite qui n’est pas conforme à notre qualité de service.
Nous comprenons que vous avez évoqué votre intention de vous identifier via lien https://www.cardif.fr/reclamation?siteOrig=opinionassurance
Avez-vous pu réaliser cette démarche qui nous permettra de vous recontacter, afin de faire un point sur votre dossier.
Nous restons à votre écoute.
Cordialement,
Camille du Service Relation Clients
Nous regrettons sincèrement la situation décrite qui n’est pas conforme à notre qualité de service.
Nous comprenons que vous avez évoqué votre intention de vous identifier via lien https://www.cardif.fr/reclamation?siteOrig=opinionassurance
Avez-vous pu réaliser cette démarche qui nous permettra de vous recontacter, afin de faire un point sur votre dossier.
Nous restons à votre écoute.
Cordialement,
Camille du Service Relation Clients
roudoudou22
Messages postés
13626
Date d'inscription
vendredi 11 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
12 oct. 2016 à 14:15
12 oct. 2016 à 14:15
la situation décrite qui n’est pas conforme à notre qualité de service.
Si justement c'est totalement conforme à l'absence de qualité des services d'une banque qui se fout totalement de ses clients, à fuir.
Si justement c'est totalement conforme à l'absence de qualité des services d'une banque qui se fout totalement de ses clients, à fuir.
Nath1163
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 1 septembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2019
6 sept. 2019 à 12:08
6 sept. 2019 à 12:08
Merci beaucoup,
grace à vos conseils, Cardif m'a enfin répondu autre chose que : Nous n'avons rien reçu!
Maintenant nous attendons le dossier...... A suivre
grace à vos conseils, Cardif m'a enfin répondu autre chose que : Nous n'avons rien reçu!
Maintenant nous attendons le dossier...... A suivre
Cardif France
Messages postés
154
Date d'inscription
vendredi 3 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2024
10
9 sept. 2019 à 15:40
9 sept. 2019 à 15:40
Bonjour Nath1163, nous sommes navrés des difficultés que vous avez rencontrées avec nos services et comprenons que votre dossier est maintenant pris en charge. Sachez que si vous avez besoin d’aide pour vous accompagner dans le traitement de votre demande, vous pouvez nous contacter via le lien https://www.cardif.fr/reclamation?siteOrig=droit-finances en rappelant votre pseudo, votre référence client Cardif et vos coordonnées. Nous sommes à votre écoute. Bien à vous, Thibault du Service relations clients
8 oct. 2016 à 21:57
Penser que CARDIF préfère mettre en place et payer un médiateur pour « répondre » à ses victimes, plutôt que de régler à la source ce problème clairement identifié, me laisse rêveuse...
Les mots me manquent pour exprimer ce que je pense, ou plutôt, les règles de ce forum m’interdisent de les employer…
Je serais curieuse de connaître le montant des intérêts accumulés à ce petit jeu par Cardif sur le dos des pauvres particuliers !
Bref.
Concernant ce médiateur, l’attitude de Cardif sur le problème maintes fois relevé du (non) paiement des assurances-vie ne laisse malheureusement aucune illusion sur sa volonté de régler le problème.
J’aurais aimé trouver une instance indépendante et efficace.
En attendant, je vais faire appel à mon assurance juridique et contacter une association de consommateurs ayant déjà pointé du doigt ces pratiques peu glorieuses...
Modifié par djivi38 le 8/10/2016 à 22:44
essayez d'aller voir ici [ce n'est pas une instance :-( ]
<< Obtenir le versement par CARDIF des assurances-vie en sa possession est un calvaire sans fin.
Et ce n'est pas nouveau.
Et ce n'est pas fini.
Tant et si bien qu'un médiateur de cette société surveille attentivement les interventions telles que la vôtre eu égard aux exécrables retombées publicité qui lui est faite.
Entrée en contact directement avec lui :
view-source: https://droit-finances.commentcamarche.com/profile/user/Cardif%20France >>
Ou ici :
==> https://www.cardif.fr/reclamation?siteOrig=opinionassurance
Cdt.
8 oct. 2016 à 22:53
Je vais remplir un formulaire de réclamation en ligne, mais j'avoue que je n'y crois plus trop. Je n'ai plus aucune confiance en la Cardif... :/
9 oct. 2016 à 00:12
voir :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7240950-probleme-de-remboursement-assurance-vie-cardif
Cardif France 24 août 2016 à 17:25
Bonjour
Nous prenons connaissance de votre commentaire et au vu de la situation décrite vous invitons à nous transmettre les références en votre possession via le lien :
https://www.cardif.fr/reclamation?siteOrig=opinionassurance .
Dès réception de vos informations nous pourrons identifier le contrat évoqué et vous recontacter.
Nous nous tenons à votre disposition.
Cordialement Camille du Service Relation Clients
Bonne chance. CDT.
12 oct. 2016 à 14:13
Quel humour ..... de mauvais goùt
BNP est une banque à fuir, on ne le dira jamais assez souvent.