Remise sous tutelle

soeurclaire Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 - 5 juil. 2020 à 20:06
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 6 juil. 2020 à 08:37
bonjour ma soeur cadette est atteinte de la maladie de pick et a hérité en 2018 d'une somme conséquente lors de la succession de notre père.en 2018 notre mère est déccèdée la succession va bientot s'achever. je voudrais la protéger de quiconque essayerait d'obtenir une procuration sur ses comptes.ayant d'autres frères et soeurs suis -je obligée de de leurs demander leurs accords par écrit et de le remettre au juge des tutelles?c'est urgent car elle est aphasique et n'a pas revu depuis longtemps l'ensemble de sa famille qui vit principalement dans le var.elle ne comprend méme plus ce que ca veut dire que ses parents sont morts.que dois-je faire?

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 262
6 juil. 2020 à 08:37
suis -je obligée de de leurs demander leurs accords par écrit et de le remettre au juge des tutelles?
Si vous avez été désignée dans les fonctions de tutrice de votre soeur, vous avez à rendre compte de votre gestion qu'à l'institution judiciaire.

Si votre soeur n'a pas été placée sous tutelle, faites-vous même la démarche pour qu'elle le soit en vous désignant dans cette fonction tutélaire.
0