Donation entre ex-époux
Bonjour,
Je suis séparée de mon mari depuis 7 ans. Nous sommes restés amis. Aujourd'hui il souhaite me donner sa moitié de maison afin de ne pas être concerné par les travaux que vont imanquablement engendrer ses plus de 30 ans. A condition que je prennes en charge démarche et frais. Je n'ai qu'un tout petit salaire.
Que faire ? Quelle démarche et quel frais ? Merci
Je suis séparée de mon mari depuis 7 ans. Nous sommes restés amis. Aujourd'hui il souhaite me donner sa moitié de maison afin de ne pas être concerné par les travaux que vont imanquablement engendrer ses plus de 30 ans. A condition que je prennes en charge démarche et frais. Je n'ai qu'un tout petit salaire.
Que faire ? Quelle démarche et quel frais ? Merci
A voir également:
- Donation à son ex conjoint
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Je me remet avec mon ex caf - Forum CAF
- Mon ex n'accepte pas mon nouveau conjoint - Forum garde d'enfants
- Mon ex refuse que mon nouveau compagnon voit notre fils - Forum garde d'enfants
- Compte joint donation déguisée - Guide
7 réponses
Marie,
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2012
1
13 déc. 2009 à 12:01
13 déc. 2009 à 12:01
Selon moi, en suite il faut se renseigner auprès de personnes compétentes :
Etant donnée que la valeur de la donation est estimé (faire une expertise) à 75 000, il y a un abattement de 79 000 de ce coté pas de droit de donation.
Pour le notaire je pense que les honoraires s'élèvent en tout à environ 2 % de la somme, tout frais confondu. Rédaction, etc...
C'est environ un virgule quelques chose...
Etant donnée que la valeur de la donation est estimé (faire une expertise) à 75 000, il y a un abattement de 79 000 de ce coté pas de droit de donation.
Pour le notaire je pense que les honoraires s'élèvent en tout à environ 2 % de la somme, tout frais confondu. Rédaction, etc...
C'est environ un virgule quelques chose...
13 déc. 2009 à 12:39