Legs particulier maison et terrain attenants

tedorange Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020 - Modifié le 2 juil. 2020 à 19:10
tedorange Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020 - 3 juil. 2020 à 07:25
Bonjour, ,ma femme doit hériter d une maison avec les terrain attenant en légation particulière qui constitue 7 parcelle .la seul chose qui a était écris sur le testament et je site (je leg la maison rue ....avec terrain attenants)
hors la légataire universel demande a avoir 4 parcelle sur les 7 en disant qu il sont a elle sans aucune preuve .la notaire nous a attribuer c parcelle part courrier a la lecture du testament qui a raison et que doit ton faire sans preuve

Merci par avance.

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
2 juil. 2020 à 20:53
mais c le notaire qui a conclue que tous les terrain nous revenais
Je l'avais lu dans votre message.
Vous n'empêcherez pas une personne insatisfaite, ayant une opinion différente de la vôtre , de contester l'interprétation du testament du notaire, même en présence d'une évidence.

nous a pas assigne pour avoir les terrain la notaire ne pourra pas nous demandé la somme due car les terrains...........
Il ne suffit pas d'assigner un adversaire en justice pour gagner.
Elle ne va pas engager un procès pour des terrains d'aussi faible valeur.
Les honoraires de son avocat seront plus élevés.

Laissez agir votre notaire.
Il n'a aucun intérêt entretenir un litige surgissant entre 2 clients.
Poursuivez le règlement de la succession.
3
tedorange Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020
3 juil. 2020 à 07:25
encore merci pour vos reponse
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
2 juil. 2020 à 19:34
que doit ton faire sans preuve
Rien.
Si l'interprétation du testament n'est pas la même entre votre épouse, légataire particulier, et la légataire universelle, attendez qu'elle vous assigne en Justice, le Juge tranchera.
2
tedorange Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020
2 juil. 2020 à 20:03
je comprend bien, mais c le notaire qui a conclue que tous les terrain nous revenais car du coup on a du mal a ce positionner sur l héritage car cela change les chose donc si je résume temps quel ne nous a pas assigne pour avoir les terrain la notaire ne pourra pas nous demandé la somme due car les terrain quel veut représente 4000 euro donc ce sera bloquer pour le moment et on va devoir payer les frais de 0.4 pour cent ...(.autre question vite fais) si l on bloque la succession en payant les frais de notaire pour réfléchir et que après nous ne voulons pas de l héritage es ce que les frais de notaire son rembourser........et encore merci d avance vous êtes d un grand secours cdrl
0