Peut-on reprendre la mensualité de credit d'un défunt ?

Didlinaaa - 13 déc. 2021 à 14:56
 gitane2229 - 14 déc. 2021 à 12:53
Bonjour,

Mon frère et moi avons accepté la succession de mon père avec quelques surprises en crédit. Nous avons pu reprendre la continuité des crédits (donc continuer la mensualisation que mon père avait) ce qui nous arrange. Un organisme a même baissé la mensualité pour nous arranger, et là nous venons d'apprendre que l'assurance Oney ne prend pas en charge le crédit. Nous devons donc payer 2.500 euros par téléphone. Une conseillère m'avait dit qu'on pouvait reprendre les mensualités de crédit de mon père. Et là, on nous dit qu'on doit les rembourser en 5 fois maximum car mon père n'existe plus. Donc il faut rembourser... Est il possible de reprendre les mensualisations ou reprendre le credit à notre nom ?

Merci à vous

1 réponse

Bonjour.

Sans assurance adossée à ce crédit, ce sont les héritiers qui prennent à leur charge la dette.
Au décès de l'emprunteur, le prêteur peut décider de la déchéance du terme. Auquel cas tout doit être payé et soldé.

Non, il n'est pas possible de reprendre les échéances mensuelles, ni de reprendre le crédit à son nom, le prêteur ayant refusé.
Vous devrez payer en 5 fois comme proposé. Et les intérêts seront calculés en fonction des dates et montants payés.
0