Succession père francais décédé en Irlande

Valerie - 14 déc. 2021 à 16:43
 Valerie - 15 déc. 2021 à 12:52
Le père de mon fils de 17 ans est décédé en Irlande ou il habitait avec sa famille depuis deux ans et demi. Il n'était pas marié avec sa femme avec laquelle il a 3 enfants. Il possède une maison uniquement à son nom.

Comment cela fonctionne pour la succession de mon fils? Selon la loi française ou Irlandaise?

Quelles sont les option pour la succession de sa partie de la maison ?
Il y a-t-il des pièges à éviter?

Un grand merci à vous.

2 réponses

Bonjour
Si le bien est situé en Irlande , c'est la loi irlandaise qui sera appliquée dans cette succession , l'Irlande n'ayant pas adhéré au règlement européen.De plus, il<n'existe dans la loi irlandaise, aucune réserve héréditaire.ceci signifie que le père a très bien pu déshériter votre fils.
Au plan fiscal, il n 'existe aucune convention entre les deux pays, destinée à éviter la double taxation;
1
Merci beaucoup! Et s’il n’y a pas de testament et il se trouve que le père n’était pas marié avec sa campagne et la maison est au nom uniquement du père. Quel est la règle par défaut? Un grand merci
0
Bonour
le père de votre fils: vous étiez mariée avec cet homme? Si oui, quel régime matrimonial?Si vois n'étiez pas mariés, la filiation paternelle est-elle établie et par quel moyen?
0
Bonjour et merci pour votre mot. J’ai été marié sous le régime de la communauté des bien. Divorcée quand l’enfant avait un an. J’ai en ma possession le livret de famille avec la mention du divorce.
0