Rentrer en part sur un terrain bientôt donné à ma compagne

Thomaas347 - 14 déc. 2021 à 20:40
 roudoudou22 - 14 déc. 2021 à 22:09
Bonjour alors voilà je rencontre une situation un peut perplexe …

La maman de ma compagne possède un grand terrain de 750 m2 qu’elle aimerais diviser en 2 parcelle et donner à ses enfants une parcelle chacun pour qu’ils puissent construire leurs maison avec leurs compagnon .

Alors On c’était dit avec ma compagne que vu qu’elle aurais bientôt le terrain suite à cette donation , moi je financerais la maison pour que l’on soit à 50/50 ( étant dans le sud de la France le terrain coûte quasiment le même prix que la construction ) .

Cependant nous savons bien que seul le propriétaire du terrain est propriétaire de la maison donc de la propriété .

Ma belle mère aimerais nous donner à tout les 2 la parcelle afin que je puisse financer la maison et qu’on soit tout les 2 propriétaire du terrain car oui j’ai pas envie de ne pas me sentir chez moi en n’ayant pas mon nom sur les papiers…

Comment faire pour que je puisse rentrer en part sur se terrain sachant que je financerais a 100% la maison ?
Faut il une vente ? Faut il se marié ? Faut il faire une combine que je ne connais pas ? Que pourrais je faire on ne sais pas vers qui se tourner , notaire ? Avocat ?

Je vous remercie d’avance pour vos futures réponses excellentes soirées
A voir également:

1 réponse

Comment faire pour que je puisse rentrer en part sur se terrain sachant que je financerais a 100% la maison ?

Le plus simple serait sans doute que vous achetiez à votre belle mère la moitié de la parcelle qui recevra la construction et que vous financiez à deux cette maison (50/50)
0