Donation entre oncle est neveux
Résolu
marienoni
-
allo -
allo -
Bonjour,
Mon oncle est décédé, ses parents aussi, il avait 1 soeur et 2 freres eux même décédés.
Nous sommes 6 cousins. Quatre enfants d'un des freres et 2 de la soeur.
Comment est divisé l'heritage? J'ai cru comprendre que les enfants de la soeur devrait se partager 50% entre eux et que les autres 50% serait divisé entre les 4 autres enfants. Est-ce juste?
Mon oncle est décédé, ses parents aussi, il avait 1 soeur et 2 freres eux même décédés.
Nous sommes 6 cousins. Quatre enfants d'un des freres et 2 de la soeur.
Comment est divisé l'heritage? J'ai cru comprendre que les enfants de la soeur devrait se partager 50% entre eux et que les autres 50% serait divisé entre les 4 autres enfants. Est-ce juste?
A voir également:
- Donation entre oncle est neveux
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation universelle entre époux prix - Guide
- Droit de visite oncle et tante - Guide
5 réponses
Comment est divisé l'heritage?
Par "souche" et non par "tête".
La soeur en vie pour un tiers, les enfants de chaque frère pour un tiers également quelque soit le nombre d'enfants de ces frères décédés.
Par "souche" et non par "tête".
La soeur en vie pour un tiers, les enfants de chaque frère pour un tiers également quelque soit le nombre d'enfants de ces frères décédés.
Bonsoir,
Si j'ai bien compris, un des frères prédécédé n'avait pas d'enfant, et l'autre frère en a 4. Ces 4 enfants sont héritiers chacun de 1/8.
En ce qui concerne la soeur, est-elle en vie ? si oui, elle est héritière de 1/2 et sinon chacun de ses 2 enfants est héritier de 1/4.
Sauf testament.
Si j'ai bien compris, un des frères prédécédé n'avait pas d'enfant, et l'autre frère en a 4. Ces 4 enfants sont héritiers chacun de 1/8.
En ce qui concerne la soeur, est-elle en vie ? si oui, elle est héritière de 1/2 et sinon chacun de ses 2 enfants est héritier de 1/4.
Sauf testament.
Merci pour vos réponses. Je pensais que vu que ses frères et sa soeur étaient décédés l'héritage se divisait par 6.
Bonne journée
Bonne journée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question