Refus de donation partage
Résolu
A voir également:
- Lettre de refus de donation
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Modèle lettre de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de candidature - Guide
- Lettre de decharge - - Modèles de lettres Patrimoine
3 réponses
Merci à tous 2.
Je retiens :
Comme il est dit ici, on peut par contre se prémunir des risques cités plus haut si l'héritier qui ne souhaite pas participer signe une renonciation à réclamer leur réserve héréditaire.
Je veux bien signer une renonciation, mais dois-je être présente le jour de la signature de l'acte de donation chez le notaire ?
Mon problème est que je serai à l'étranger, que j'ai essayé de donner procuration à ma soeur, mais que l'acte de donation n'étant pas encore écrit, je ne peux pas faire cette procuration avant mon départ. Et je n'ai pas envie d'aller dans un consulat.
Donc, puis-je signer cette renonciation ou cet acte à mon retour ?
bien cordialement
Je retiens :
Comme il est dit ici, on peut par contre se prémunir des risques cités plus haut si l'héritier qui ne souhaite pas participer signe une renonciation à réclamer leur réserve héréditaire.
Je veux bien signer une renonciation, mais dois-je être présente le jour de la signature de l'acte de donation chez le notaire ?
Mon problème est que je serai à l'étranger, que j'ai essayé de donner procuration à ma soeur, mais que l'acte de donation n'étant pas encore écrit, je ne peux pas faire cette procuration avant mon départ. Et je n'ai pas envie d'aller dans un consulat.
Donc, puis-je signer cette renonciation ou cet acte à mon retour ?
bien cordialement
Modifié par spoke le 8/06/2012 à 23:16
9 juin 2012 à 07:37