Ma mère peut-elle me déshériter ?

Résolu
danièle - 9 juin 2012 à 18:06
 danièle - 10 juin 2012 à 15:05
Bonjour,
Bonjour,
Après le décès de ma mère je viens d'apprendre par son assurance vie que je n'étais pas bénéficiaire de ce contrat.
Je n'étais pas en très bon terme avec ma mère. C'est ma soeur qui s'occupait d'elle depuis que j'ai déménagé à 500 kms il y a 6 ans.
J'ai appris depuis le décès que son compte bancaire était vide le lendemain du décès. Ma soeur avait la procuration. C'est surprenant.
Même si ma soeur peut recevoir plus que moi, je pense que je dois percevoir une partie de ses biens quand même.
Merci de me renseigner

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
9 juin 2012 à 18:09
Bonjour,

"J'ai appris depuis le décès que son compte bancaire était vide le lendemain du décès. Ma soeur avait la procuration. C'est surprenant. "

Au décès de la personne, le compte doit être bloqué pour éviter ça justement. Informez le notaire de ce retrait du compte de votre mère.

"Même si ma soeur peut recevoir plus que moi, je pense que je dois percevoir une partie de ses biens quand même. "

Tout à fait, il est interdit de déshériter un enfant.

Cordialement
5