Procuration urgent

Résolu
cervoolant - 9 juin 2012 à 15:07
 cervoolant - 9 juin 2012 à 18:07
Bonjour,
Mon parrain Raymond vient de décéder et avait donné une procuration à son frère ..
Son frère peut-il récupérer ou transferer l'argent? si oui sous quelles conditions?
si non , pourquoi?
doit on prévenir la banque du déces de Raymond si l'on veut faire des transferts??
l'état peut-il tout lui prendre??
je vous remercie
A voir également:

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
9 juin 2012 à 15:14
Bonjour,

Au décès de la personne, les comptes sont bloqués, ils font partie de la succession.

"Son frère peut-il récupérer ou transferer l'argent?"
Non.

"l'état peut-il tout lui prendre?? "
Non, pourquoi ?

Connaissez-vous le notaire qui va gérer la succession ?

Cordialement
1
le notaire n'est pas concerné .. enfin je ne pense pas ..

les comptes sont bloqués a partir de quel moment ?? quand elle sont en possessions de l'acte de déces???


l'état peut tout prendre puisque son frère n'a aucun droit ...
Raymond n'a pas de successeur direct .. j'entend par la des enfants .. que des frères et soeur
0
quand j'écris elle je parle de la banque ...
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
9 juin 2012 à 17:43
"le notaire n'est pas concerné .. enfin je ne pense pas .. "
Après un décès, c'est le notaire qui gère la succession, il est forcément concerné. C'est lui qui bloque les comptes.

"l'état peut tout prendre puisque son frère n'a aucun droit ...
Raymond n'a pas de successeur direct .. j'entend par la des enfants .. que des frères et soeur"

Donc il existe des héritiers...

Cordialement
0
le notaire est au courant du déces que si on lui amène un acte de déces??
ou es ce que la banque peut lui dire si elle meme est au courant mais sans acte écris ?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
9 juin 2012 à 17:51
Si un notaire n'est pas encore chargé de la succession, vous pouvez prévenir la banque. Si un notaire se charge de la succession, prévenez le notaire.

Cordialement
0
Si je préviens le notaire .. le compte est bloqué et son frère de procuration perd tout
comme il perd tout si je préviens la banque?
le but étant que le frère de raymond puisse récupérer ou transf"rer dans la meme banque mais à son nom l'argent ..

cordilament [oups]
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
9 juin 2012 à 18:02
"le but étant que le frère de raymond puisse récupérer ou transf"rer dans la meme banque mais à son nom l'argent .. "

C'est interdit.


0
ah ! daccord !!
merci pour votre patience et pour les renseignements !
cordialement
0