Pas de syndic de copropriété

Katosh83 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 - 18 févr. 2012 à 21:05
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 19 févr. 2012 à 11:15
Bonjour,

nous avons acheté un appartement à l'été 2011. Lors du passage chez le notaire, on nous a précisé qu'il n'y avait pas de syndic mais que ce n'était pas grave, ce n'était pas obligatoire....
Depuis hier soir, nous épongeons le rdc de notre duplex. Le renfoncement (qui sert de placard) sous les escaliers de l'immeuble est innondé et les murs sont trempés et dégoulinenent... On appel l'assurance : ils ne peuvent rien faire car si c'est à cause des parties communes c'est au syndic .... Oups pas de syndic! Ils nous conseillent de téléphoner aux pompiers. Nous les avons appelés ce midi les pauvres... Nous ne voulions pas les déranger pour une fuite d'eau mais là c'était une cascade!!! Ils n'ont rien pu faire... Mon mari a été voir tous les voisins mais aucun renseignement concernant un éventuel syndic, seulement une agence immobilière qui loue deux des quatre appartements. Malheureusement, cette agence est fermée le samedi...
Notre question est de savoir si un syndic est réellement obligatoire? Comment faire pour faire quelque chose contre cette fuite?
Je vous remercie de vos éventuels commentaires.

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
18 févr. 2012 à 21:26
Bonsoir ,

Un syndic professionnel pour 4 logements vous couterait cher ! ...

L'un des 4 proprio ne serait-il pas en mesure de jouer le syndic benevole ? Attention a bien vous renseigner avant de vous lancer.
0
Katosh83 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012
18 févr. 2012 à 21:32
Bonjour,
en fait il y a 5 logements en tout :
- 1 duplex (rdc et 1er et) qui a une entrée indépendante sur une rue : c'est le notre
- 4 appart : 1 au 1er, deux au 2ème et un seul au 3ème qui ont un escalier et des parties communes + une entrée sur une autre rue

Nous avons été voir tout le monde ce matin mais personne ne peut nous renseigner. Du coup, on ne sait pas si l'immeuble est assuré.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
Modifié par Foyer le 19/02/2012 à 11:15
Bonjour ,

Je vous renvoie sur ma reponse precedente qui reste toujours d'actualité.

Essayez de bien vous renseigner ... aupres d'un syndic professionnel par exemple, sans vous laisser "embobiner".

Il existe egalement des possibilités de vous renseigner en tapant "syndic-benevole" sur votre moteur de recherche. Vous aurez ainsi degrossi une bonne partie de vos recherches.
0