Cloture a l'interieur d'une copropriete

cmoa -  
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

une cloture+portail a l'interieur d'une coproprieté" est elle soumis a une declaration de travaux (cloture en parpaing)

6 réponses

caroline

oui
0
caroline

toutes les clotures, surtout avec un portail, sont soumises à une déclaration de travaux, avec plans, hauteur etc, qu'elles soient à l'intérieur d'une propriété ou en limite séparative.
0
cmoa

merci caroline , je precise bien que je parle de cloture a l'interieur d'une coproprieté , pour separer nos lots (les clotures exterieures sont faites
0
sego

Bonjour,
Seule l'autorisation de mettre ces séparations de lots est à mettre à l'ordre du jour de la prochaine AG. Bien sûr avec les plans descriptifs. C'est la copropriété qui donne ou non son accord, sauf s'il est stipulé dans le règlement possibilité de clôturer son lot.
CDT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cmoa

bonjour
la coproprieté a deux coproprietaire donc l'AG est vite faite....
je me pose plus de question sur la declaration de travaux a faire ou non en mairie
0
sego

Bonjour
Pas de déclaration de travaux. Mais vous avez toujours la possibilité de vous renseigner aux services techniques de votre mairie.
cdt
0
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 317

Bonjour

En théorie la pose de clôture n'est pas soumise au dépôt d'une déclaration préalable (il y a un petit moment que la déclaration de travaux n'existe plus) sauf si le règlement du POS/PLU de la commune indique que ce type de travaux est obligatoire.

Donc renseigne-toi auprès de ta commune
0