Syndic de copropriété voyou

Noemie -  
 bulou -
le syndic de ma copropriété me facture des charges de remplacement de colonnes descendantes fuyardes pour 1800 € alors que ces charges relèvent de l'ensemble des copropriétaires.
Les courriers en recommandé sont resté sans réponse . Il ne décroche jamais son téléphone, et refuse de m 'entendre. Aujourd hui je vends mon appartement mais je suis furieuse de son abus de pouvoir.Quel est mon recours?
Merci pour vos conseils

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
bonsoir : est-ce un syndic professionnel ???

sous quel prétexte vous facture-t-il cela rien qu'à vous ???
0
Noemie
 
Oui c'est un professionnel qui a pignon sur rue. Il est le donnneur d'ordre de recherche et reparation de la fuite (porosite de colonne en fonte de plus de 50 ans). Les factures sont à son nom. Je lui ai envoye plusieurs courriers en recommandé mais il ne repond pas . Je suis allee le voir et il joue la mauvaise foi. Vous avez une idée de recours à me suggérer?
0
Utilisateur anonyme
 
bonjour : essayez d'aller voir une association de consommateurs.
Ce n'est pas normal qu'on vous fasse payer à vous pour une colonne en fonte de plus de 50 ans, surtout que cette colonne ne doit pas passer que dans votre appartement, mais par les logements de dessus et de dessous. C'et incompréhensible.
0
kikifather Messages postés 2945 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   821
 
bjr

qu'évoque-t-il comme raison pour vous le facturer à vous et non pas à la copropriété ?
0
Utilisateur anonyme
 
bonjour : vous pouvez lui faire une lettre recommandée, que ces frais doivent être répartis entre les copropriétaires suivant les millièmes et qu'il n'y a aucune raison qu'on vous fasse tout payer à vous, jusqu'à preuve du contraire.

Et vous gardez bien votre double et le récépissé. et vous ne payez pas.
0
bulou
 
oui mais comme l'appartement est vendu il va retenir ces 1800 euros sur le produit de la vente et si il y a contestation le notaire ne remettra pas l'argent au vendeur tant que le litige n'est pas réglé devant un tribunal puisqu'il y a blocage ici .Si vous avez vendu laissez tomber encaissez votre argent et passez à autre chose
0