VMC commune copropiété

brieuc45 - 7 mars 2012 à 09:11
 Utilisateur anonyme - 7 mars 2012 à 11:24
Bonjour,
La vmc de mon immeuble est actuellement installée dans les combles de mon voisin qui souhaite la retirer puisque le moteur ne fonctionne plus à priori. En a t'il le droit et les frais sont ils uniquement à sa charge ou à l'ensemble des copropriétaire?
Dans l'attente.
Cdt

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12910 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 5 972
7 mars 2012 à 09:43
Bonjour,
C'est certainement un immeuble récent pour être doté d'une VMC ? J'ai bien compris qu'elle est utile à tous les appartements. Si cette VMC est en panne comment se fait-il qu'elle ne soit pas réparée ? Si vos appartements ne sont plus ventilés, vous allez connaître de graves désagréments. Votre voisin n'a pas le droit de la retirer puisqu'elle appartient à la collectivité. Les frais de remise en état sont à la charge des copropriétaires.
2
bonjour :

Exact, cette VMC doit fonctionner. Ne serait-ce pas le voisin qui aurait coupé le courant pour qu'elle ne fonctionne pas, car c'est assez étonnant.

Y a-t-il un syndic pour cet immeuble. Si oui, il est urgent de lui en parler.

Votre voisin n'a pas le droit de décider de la supprimer, et il y a une servitude pour pouvoir accéder à cette VMC par ses combles.

La VMC n'est pas facultative, mais obligatoire dans les logements récents.

Ne vous laissez pas "endormir" par ce voisin.
0