Charges de copropriété

Kris - 6 mars 2012 à 16:00
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2012 à 18:42
Bonjour,
Nous avons acheté un appartement sur plan en 2008 dont la livraison a eu lieu en 2010. Lors de notre retour en France en 2011, nous avons eu la très mauvaise nouvelle d'apprendre que nous avons été assigné en justice par notre syndic pour les factures impayées au cours de l'année 2010. Les factures étant envoyées à l'adresse de notre nouvel appartement (boîte aux lettres sans nom donc factures renvoyées) au lieu de l'adresse de correspondance que nous avions communiqué au notaire et au promoteur immobilier. Entre temps, nous avons réglé les factures de 2010, mais nous refusons de payer les frais de justice associés (environ 2000 eur dont article 700, huissier, contentieux,...). Savez-vous si je peux contester ces frais? et si oui, comment?

Merci par avance de votre aide.

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2012 à 16:03
bonjour : quand vous avez vu que rien ne vous parvenait, vous auriez dû vous manifester.

On dit bien "pas de nouvelles, bonne nouvelle", mais là, ce n'est pas le cas.
0
Nous vivions en Nouvelle-Zélande, et c'était notre premier achat. Je vous avoue que nous ne connaissions pas le fonctionnement ni des syndics ni des copropriétés.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2012 à 16:30
le fait que vous soyez en Nouvelle Zélande ne constitue pas une excuse.
0
je vous assure que je ne cherche pas d'exuse, j'aurais préféré les payer dans les temps et ne pas me retrouver dans cette situation. En somme savez-vous si je peux contester ces frais? et si oui, comment? merci de votre aide.
0
Rochat1 Messages postés 12910 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 5 976
6 mars 2012 à 16:42
Bonjour,

mais nous refusons de payer les frais de justice associés (environ 2000 eur dont article 700, huissier, contentieux,...). Savez-vous si je peux contester ces frais? et si oui, comment?

Vous pouvez contester les frais de justice en faisant éventuellement appel si les délais ne sont pas dépassés. Je connais déjà le résultat, c'est perdu d'avance.
N'essayez pas de prouver que les AUTRES ont tort, car vous êtes seul responsable de cette situation ! Il vous faudra éponger ce contentieux. Ce n'est tout de même pas la mer à boire !!
0
La 1ère partie de votre réponse me suffisait bien, la 2ème est juste inutile.
0
Rochat1 Messages postés 12910 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 5 976
6 mars 2012 à 18:08
Sachant que vous ne diriez ni bonjour ni merci car étant un impoli, jai ajouté cette deuxième partie, histoire de vous faire prendre conscience de vos manquements.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2012 à 18:42
bonjour : et aussi il faut savoir que les autres copropriétaires ont dû payer les charges pour vous en attendant que vous donniez signe de vie.

Et vous voudriez qu'ils aient les frais sur le dos encore ???

Vous allez être très apprécié dans l'immeuble...
0