Travaux copropriété (cas complexe ;p )
Scandaleuuuuuuux
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2012
-
Modifié par Scandaleuuuuuuux le 14/03/2012 à 03:15
Utilisateur anonyme - 14 mars 2012 à 11:51
Utilisateur anonyme - 14 mars 2012 à 11:51
A voir également:
- Travaux copropriété (cas complexe ;p )
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Horaires travaux - Guide
- Made in p r c - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par hyerese le 14/03/2012 à 03:37
Modifié par hyerese le 14/03/2012 à 03:37
Il me semble que votre réaction est tardive , vous avez 2 mois pour faire un recours civil sur une décision d'AG
Donc pour les travaux c'est terminé
mais vous pouvez constester la répartition des charges par lots et là vous n'êtes pas limité dans le temps si il y a un vice de répartition. avec effet rétroactif pour la régularisation des charges par lots
Au final moi qui possédé presque 50% de A me retrouve à payer presque 50% des travaux
Quelle est pour vous l'utilité de posséder 50 % de la cave ?
A quoi vous serve tous ces box ?
Vous les louez ?
On ne me dit jamais merçi , je ne vois pas pourquoi je dirais bonjour .
Donc pour les travaux c'est terminé
mais vous pouvez constester la répartition des charges par lots et là vous n'êtes pas limité dans le temps si il y a un vice de répartition. avec effet rétroactif pour la régularisation des charges par lots
Au final moi qui possédé presque 50% de A me retrouve à payer presque 50% des travaux
Quelle est pour vous l'utilité de posséder 50 % de la cave ?
A quoi vous serve tous ces box ?
Vous les louez ?
On ne me dit jamais merçi , je ne vois pas pourquoi je dirais bonjour .
Scandaleuuuuuuux
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2012
Modifié par Scandaleuuuuuuux le 14/03/2012 à 04:35
Modifié par Scandaleuuuuuuux le 14/03/2012 à 04:35
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Je ne possède pas 50% des boxes mais 50% du bâtiment A en terme de tantièmes (millièmes) du bâtiment A (appartement compris)
En gros la répartition est la suivante pour l'ensemble de la copropriété:
Bâtiment A ~ 280/1000
Bâtiment B ~ 350/1000
Bâtiment C ce qu'il reste
Je possédé 142/1000 de la copropriété dont 4/1000 pour mon unique box
(et .donc 138/1000 pour l'appartement)
Les autres propriétaire du bâtiment A et B possèdent également des box d'environ 4/1000
La répartition des montants travaux est basée sur le nombre de millième
Sauf que pour les propriétaires du bâtiment A, la totalité des biens à été considéré pour le calcule (donc moi 142/1000)
Alors que pour ceux du bâtiment B, Uniquement leur cave (4/1000)
Sous prétexte que la cave ne fait partie de leur bâtiment on ne prend pas en compte le reste de ce qu'ils possèdent alors que pour les proprio de A on prend tout en compte.
Donc pour le calcul, le nombre de quote-part est égale à 280 (total bâtiment A) + 3 x 4 (3 personnes du B avec cave) donc un totale de 292
Et donc je suis redevable de 142/292 du montant des travaux alors que les proprio du B que 4/292
Don ce que je trouve pas net , c'est l'utilisation des millièmes.
Ne devrait-on pas calculer les quote-part basé sur:
- Uniquement les millièmes cave pour tout les propriétaires de cave quelque soit leur bâtiment?
- ou bien la totalité des millième de A et B? Car on rénove des parties communes? (donc pour B, pas seulement leur millième cave)
Je trouve que c'est pas normal de payer la moitié des travaux pour des parties communes d'au moins 10 personnes et une cave sur six.
Merci pour votre réponse.
Je ne possède pas 50% des boxes mais 50% du bâtiment A en terme de tantièmes (millièmes) du bâtiment A (appartement compris)
En gros la répartition est la suivante pour l'ensemble de la copropriété:
Bâtiment A ~ 280/1000
Bâtiment B ~ 350/1000
Bâtiment C ce qu'il reste
Je possédé 142/1000 de la copropriété dont 4/1000 pour mon unique box
(et .donc 138/1000 pour l'appartement)
Les autres propriétaire du bâtiment A et B possèdent également des box d'environ 4/1000
La répartition des montants travaux est basée sur le nombre de millième
Sauf que pour les propriétaires du bâtiment A, la totalité des biens à été considéré pour le calcule (donc moi 142/1000)
Alors que pour ceux du bâtiment B, Uniquement leur cave (4/1000)
Sous prétexte que la cave ne fait partie de leur bâtiment on ne prend pas en compte le reste de ce qu'ils possèdent alors que pour les proprio de A on prend tout en compte.
Donc pour le calcul, le nombre de quote-part est égale à 280 (total bâtiment A) + 3 x 4 (3 personnes du B avec cave) donc un totale de 292
Et donc je suis redevable de 142/292 du montant des travaux alors que les proprio du B que 4/292
Don ce que je trouve pas net , c'est l'utilisation des millièmes.
Ne devrait-on pas calculer les quote-part basé sur:
- Uniquement les millièmes cave pour tout les propriétaires de cave quelque soit leur bâtiment?
- ou bien la totalité des millième de A et B? Car on rénove des parties communes? (donc pour B, pas seulement leur millième cave)
Je trouve que c'est pas normal de payer la moitié des travaux pour des parties communes d'au moins 10 personnes et une cave sur six.
Je vais vous donner un exemple
Dans un immeuble vous avez des appartements possédant au dernier étage (des celliers individuels à 3 /1000 chacun )
et 1 appartement , un ancien bureau , transformé ultérieurement en logement d'habitation qui n'a pas de cellier donc 0/1000
Quand la copro a décidé de renover le couloir du dernier étage setrvant uniquement à la distribution et à l'accés aux celliers , l'appartement qui n'avait pas de cellier a du participer a hauteur de ses milliémes d'appartement , car les travaux concernaient des parties communes est ce juste ?
peut être pas , mais c'est la loi .
Est -ce ce cet exemple vous éclaire ou pas ?
Madame Y ( vous ) avez 1 appart dans A soit 142/1000 éme plus
5 box dans B
Quel est le montant à payer ?
Vous ne le saurez que si on vous donne la facture de rénovation détaillé par immeuble sinon c'est impossible à déterminer .
Conclusion ; exigez d'obtenir le détail par immeuble.
Dans un immeuble vous avez des appartements possédant au dernier étage (des celliers individuels à 3 /1000 chacun )
et 1 appartement , un ancien bureau , transformé ultérieurement en logement d'habitation qui n'a pas de cellier donc 0/1000
Quand la copro a décidé de renover le couloir du dernier étage setrvant uniquement à la distribution et à l'accés aux celliers , l'appartement qui n'avait pas de cellier a du participer a hauteur de ses milliémes d'appartement , car les travaux concernaient des parties communes est ce juste ?
peut être pas , mais c'est la loi .
Est -ce ce cet exemple vous éclaire ou pas ?
Madame Y ( vous ) avez 1 appart dans A soit 142/1000 éme plus
5 box dans B
Quel est le montant à payer ?
Vous ne le saurez que si on vous donne la facture de rénovation détaillé par immeuble sinon c'est impossible à déterminer .
Conclusion ; exigez d'obtenir le détail par immeuble.