Extension de terrasse en copropriété

Mindie - 22 mars 2012 à 18:26
 Mindie - 23 mars 2012 à 18:38
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison ( mitoyenne ) en copropriété d'un ensemble immobilier.composé par lot de 3.
Les maisons ( jaune), celle au centre du lot, dispose d'un balcon de 7m2 ( devant la maison ) et les 2 autres maisons ( blanches) sur le chaque cote ont une jouissance privatives d'une partie commune destinée en terrasse ( sur les cotés).

Nous sommes plusieurs co propriétaires a vouloir faire une extension de balcon / création de terrasse. ( donc devant les maisons)
Seul hic nous sommes en co propriété et il faut obtenir un accord absolu ( si j'ai bien tout compris).
Le projet consiste a faire une terrasse en bois de 20m2 au total .
Pour les maisons qui ont deja un balcon, il s'agit juste d'avancer.
Par contre balches il faut créer une terrasse. Dans le cas present pouvons nous créer une terrasse et rejoindre la terrasse existante? est ce que cela modifie la destination ? sachant qu'il s'agit d'une partie commune a jouissance privative et que dans le reglement il est stipule le mot terrasse .
Autre chose : les dimensions.
Le projet consiste a faire des terrasses en bois ( qui ne modifie en rien l'harmonie de l'ensemble immobilier au contraire) avec des garde corp verre plein de 1,20m de hauteur.
C'est a dire qu il y aura du bois et du verre ...que de plus d'esthetique ??? neutre et qui se fonds dans la nature .
Comment calculer l'angle de vue ? ma maison fait 6m de large et j'ai un balcon de 4,75 de large. Je souhaite avancer de 4m. Est ce que gene mon voisin? entre le bord de mon balcon et le debut de sa fenetre il doit y avoir 2m 2,50m. jusqu'ou puis je avancer pour par gener l'angle de vue ????

Je vous remercie par avancer pour vos lumieres .

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
22 mars 2012 à 20:36
Bonsoir,
Pour discuter valablement sur un tel dossier, il faudrait au minimum un plan de masse et le projet dessiné. Donc je ne peux pas me prononcer avec les éléments dont je dispose. Par contre j'ai la nette impression que vous n'aurez pas l'autorisation du syndicat des copropriétaires car vous "construisez" sur des parties communes fussent-elles privatives.
0
Lors de la dernière assemble générale la plupart des co propriétaires ne s'y opposaient pas
Mais pour le faire valider nous devons proposer un projet concret . avec plan dimension ....
Je me pose surtout la question de l'angle de vue comment on peut le calculer. Si l'assemblée s'oppose a la jonction de la terrasse existant nous ferons juste une terrasse pour toutes maisons devant.
0