3 réponses
Rochat1
Messages postés
12910
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2024
5 975
29 févr. 2012 à 18:31
29 févr. 2012 à 18:31
Bonsoir,
Chaque parcelle de terrain est privative (autrement dit fait partie de votre foncier) ou est considérée comme parties communes à usage privé ? Là est la question. Pour vous répondre, je dois savoir.
Chaque parcelle de terrain est privative (autrement dit fait partie de votre foncier) ou est considérée comme parties communes à usage privé ? Là est la question. Pour vous répondre, je dois savoir.
Rochat1
Messages postés
12910
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2024
5 975
Modifié par Rochat1 le 5/03/2012 à 15:06
Modifié par Rochat1 le 5/03/2012 à 15:06
Bonjour,
Ma question reste en supens. Vous me définissez des généralités mais vous ne me dites pas si votre lot N° xxx doté d'une parcelle de terrain est une partie commune à usage exclusif ou une partie privative faisant partie de votre lot, autrement dit dont vous seriez propriétaire à part entière. En quelque sorte, un rez de jardin. Par contre je retiens qu'il y a des droits de passage. Je ne pense pas que vous puissiez réaliser votre projet car il y a modifications de la destination du bien et de ce fait il vous faut l'accord de tous les copropriétaires. Ensuite il vous faut déposer un permis de construire ou une demande d'autorisation.
Ma question reste en supens. Vous me définissez des généralités mais vous ne me dites pas si votre lot N° xxx doté d'une parcelle de terrain est une partie commune à usage exclusif ou une partie privative faisant partie de votre lot, autrement dit dont vous seriez propriétaire à part entière. En quelque sorte, un rez de jardin. Par contre je retiens qu'il y a des droits de passage. Je ne pense pas que vous puissiez réaliser votre projet car il y a modifications de la destination du bien et de ce fait il vous faut l'accord de tous les copropriétaires. Ensuite il vous faut déposer un permis de construire ou une demande d'autorisation.
Bonjour, Suite à votre question, il s'agit d'une partie privative faisant parti de mon lot dont je suis propriétaire à part entière, c'est juste devant ma maison. Quand au droit de passage, ils sont en dehors de mon jardin. Nous avons déjà fait la demande de travaux à la mairie qui nous a été accordée. Tous les copropriétaires sont d'accord sauf un. Je pense que nous allons créer un syndic bénévole, qu'en pensez vous, tous les copropriétaires ormis celui qui refuse nos travaux sont ok avec moi...Si un seul copropriétaire refuse, devons nous abandonner ou y a t il une solution?
5 mars 2012 à 14:17
5 mars 2012 à 14:38