Pièces ouverture compte bancaire copropriété

Jloup - 24 févr. 2012 à 21:24
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 25 févr. 2012 à 11:12
Bonjour,
Après le départ du syndic professionnel lors de la dernière AG je viens d'être nommé syndic bénévole. La copropriété est en difficutés. Je dois agir rapidement.
Concernant l'ouverture d'un compte au nom de la copropriété, je me heurte à une difficulté. Je me suis rendue au Crédit Agricole, agence proche de notre immeuble. j'ai besoin de fournir les pièces suivantes :
- Statuts ou règlement de copropriété
- Parution au JAL
-Extrait de PV certifié conforme nommant les personnes ayant pouvoir sur le compte ainsi que la composition du bureau
- pièce d'identité et signature du président, du trésorier, ainsi que des éventuels délégataires (sauf s'il est expressément énoncé que le président est seul habilité à faire fonctionner le compte)
- justificatif de domicile (facture de moins de 3 mois EDF, EAU...)

Vous l'aurez compris mon souci est la parution au JAL. Où se fournir la parutionJAL? cette parution est elle obligatoire ??
Quelqu'un d'entre vous a t il une idée ou une suggestion ? Sinon je suis coincé .
Merci pour votre réponse.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 936
25 févr. 2012 à 11:12
Bonjour,
Tout d'abord qu'est-ce que le JAL. Je me doute bien que c'est un journal officiel mais lequel ?
Personnellement, je rencontrerais une autre banque, car il n'y a pas que le C. A. Présentez-vous avec un autre copropriétaire qui attestera de son lieu de résidence et de son statut de propriétaire et vous devriez pouvoir conclure. Le C. A. a toujours essayé de couper les cheveux en quatre.
5