Regle de calcul sur travaux de ravalement

25kiko08 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 19 janv. 2015 à 11:18
tortue421 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 21 janv. 2015 à 19:16
des travaux de ravalement thermique ont été voté sur ma copropriété, ces travaux concernent l'ensemble des immeubles y compris la réfection des balcons de chacun (la partie de travail pour les balcons étant longue et détaillés dans les devis, confirmé par l'architecte lors de l'assemblée générale, en effet ils nécessitent la dépose des 2 volets la remise en état de ceux ci et toute l'isolation et remise en état des coffrages...)
Dans ma résidence seuls 2 appartements sur 323 n'ont pas de balcon dont le mien , or on me réclame la même somme que les possesseurs de balcons .
je suis bien consciente de la règle de calcul en fonction de tantième mais dois je payer des prestations dont je ne bénéficie pas.
l'autre point que m'interpelle dans le calcul de la répartition des travaux sont pris en compte les tantième des box qui se trouvent en sous sol et ne bénéficie pas des travaux de ravalement ??? est ce la aussi normal de payer des frais
A voir également:

1 réponse

andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 597
19 janv. 2015 à 18:20
Bonsoir,
S'il vous plait, merci, de rien...

Vos travaux sont probablement votés et répartis selon les tantièmes généraux, ils bénéficient à l'ensemble de la copropriété en terme d'image et de coûts futurs pour le chauffage et c'est normal que tout le monde participe, même les box...

A mon avis un appartement avec balcon de la même superficie que le vôtre a sans doute quelques petits tantièmes en plus...
4
tortue421 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015
21 janv. 2015 à 19:16
Hélas..peut importe la superfice...!!! ce qu'il faut savoir c'est que les balcons bien qu'ils soient d'usage privatif, font partis des parties communes... et les frais de réparations, ravalement ou autre sont divisibles au tantième sur l'ensemble des copropriétaires...!!! En tout cas c'est comme cela que nous est présenté la chose lorsque nous avons refait les dalles de balcons... certains copropriétaires n'ont pas de balcons et ont été dans l'obligation de payer comme les autres... c'est injuste...mais c'est le règlement de copropriété...!!! :-( Cordialement
0