Syndic et travaux

mag91 - 20 janv. 2015 à 11:27
andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 20 janv. 2015 à 13:02
Bonjour,

mon syndic de copropriété a adressé une lettre recommandée à l'un de mes voisins pour qu'il exécute une coupe sévère de son lierre qui soit disant dépassait sur notre clôture en indiquant que cette demande venait de tous les co propriétaires de la résidence. Or aucun d'entre nous avons été informé de cette demande.

Quand j'ai écrit à mon syndic pour avoir des explications, on m'a répondu qu'en aucun cas il avait à tenir informé les propriétaires de ce genre de travaux...

je voudrais donc savoir si les dires de mon syndic sont vrai ou pas

Merci par avance de vos réponses

1 réponse

andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 597
20 janv. 2015 à 13:02
Bonjour,

Le syndic est là pour faire appliquer le règlement de copropriété d'une part et les décisions prises en AG (travaux) d'autre part... Certains syndics prennent plus ou moins d'initiatives mais c'est au conseil syndical de contrôler ce qu'il fait. Il peut vous envoyer balader en tant que copropriétaire lambda mais il doit répondre au CS.
C'est surtout à l'assemblée générale de renouveler ou pas sa confiance en votant ou renouvelant son mandat...
0