Refus de travaux par AG et fuite dans partie privatives

alex92290 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 - 14 janv. 2015 à 22:25
tortue421 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 21 janv. 2015 à 20:06
Bonjour,

Je rencontre un probléme actuellement avec un de mes lots de copropriété. Il s'agit de deux garages qui se situent dans une copro des années 70 en région parisienne.

Je suis propriétaire de ces deux garages depuis mai 2013. Je me suis aperçu recemment que des fuites provenant du plafond étaient récurrentes et plutot importantes même dans un sous sol.

Les fuites proviennent de fissure sur une dalle béton se situant au dessus des garages.

J'ai donc envoyé un courrier recommandé en février 2014 au syndic en demandant d'inscrire une résolution de vote à l'article 24 à la prochaine AG ayant pour but la réfection de la dalle béton ou du moins la reprise de fissure.

J'ai bien recu la convication à l'AG fin novembre pour une assemblée début Décembre sauf que le syndic à "oublié" d'inscrire ma résolution à l'ordre du jour.

Le responsable du syndic me dit alors verbalement que nous allons trouver une solution. Il fait passer une entreprise pour le chiffrage des travaux.

Je ne vais donc pas à l'assemblée générale vu qu'aucun sujet ne me concerne.

Aujourd'hui je viens aux nouvelles auprés du syndic, le responsable me dit qu'il a recu les devis - 10 000 euros - , qu'il en a sois disant parlé avec les copropriétaire en assemblée générale mais que la grande majorité refuserait de procéder aux travaux.

Mon probléme est que les fuites dégradent mon bien, fait cloquer la peinture sur les murs ...etc....

Quels sont aujourd'hui mes recours ?

Puis je faire annuler l'assemblée générale de copro au motif que ma résolution n'a pas été inscrit ? ( Je n'ai toujours pas recu le compte rendu de l'assemblée générale en recommandé...depuis le 18 décembre )

Comment faire accepter ces travaux à la copropriété en tenant compte du fait que ces fuites dégradent mes parties privatives ??

Merci pour vos réponses.

Alex
A voir également:

1 réponse

tortue421 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015
21 janv. 2015 à 20:06
Si votre problème n(était pas à l'ordre du jour...le Syndic ne peut pas avoir abordé le sujet, ni pu faire prononcer un vote auprès des copropriétaires...!! Si ce dégât atteint vos bien ainsi que les parties privatives... cela devient un cas d'urgence et le syndic se doit d'intervenir rapidement... de faire faire des devis... si le montant des devis dépasse son pouvoir et celui du C.S., les travaux doivent être votés en A.G quitte a demander une A.G extraordinaire pour pallier aux problèmes qui risqueraient de dégrader plus sérieusement la copropriété....!!! Rapprochez vous de votre C.S pour obtenir une A.G extraordinaire.... si celui ci ne réagit pas....vous pouvez par courrier recommandé en demander une auprès du syndic....!!! Un conseil faites des photos de l'état de vos biens sinistrés ainsi que celles des parties privatives pour attester de votre bonne foi des ce dégâts des eaux...!! ;-) Bien cordialement
0