Travaux privatifs effectues par le plombier du syndic

Franckytaipan Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015 - 27 avril 2015 à 20:17
 Frankytaipan - 28 avril 2015 à 22:42
Bonjour,
Je suis propriétaire bailleur.
Suite à une fuite constatée à l'étage en dessous le plombier du syndic est intervenu dans mon appartement , il a soit disant identifié l'origine comme venant de chez moi et intervenu pour un montant de 700 Euros (sans mon accord) , que j'ai finalement accepté de payer.
Quelques semaines plus tard le plombier du syndic est à nouveau intervenu dans mon appartement et a effectué des travaux pour un montant supérieur à 1700 Euro, sans aucun accord de ma part.
Je refuse de payer cette facture arguant que je ne lui avais donné aucune autorisation pour faire ces travaux et que compte tenu du montant j'aurai du etre de toute façon consulté pour accord.
Le syndic m'envoie mon compte trimestriel de charge en incluant ce montant que je conteste.
Quels sont mes droits ?
Merci d'avance

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
28 avril 2015 à 20:19
Bonjour,

Dans notre beau pays, mais si mais si, c'est celui qui commande qui paie ....!! :-) Vous concernant, par deux fois une tierce personne nommée plombier est intervenue chez vous sans que vous soyez consulté. Dans ce cas vous avez raison de refuser de payer, et le syndic n'a aucun pouvoir pour vous obliger à le faire.

Adressez un courrier RAR à votre gérant et confiez-lui que, n'ayant pas été consulté pour intervenir dans VOTRE appartement, vous refusez de régler la facture. Rappelez-lui qu'il est responsable de ses actes.

Cdlt.
0
Frankytaipan
28 avril 2015 à 22:42
Merci beaucoup pour votre réponse.
Cordialement
0