Comment partager les frais de la renovation d'une facade

joni5007 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 - 27 avril 2015 à 08:17
joni5007 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 - 4 mai 2015 à 08:51
Bonjour a tous

Suite a une decision par ma copropriete, on a decide renover l'exterieur de la facade avant et arriere dans l'immeuble ou j'ai un appartement (sis au dernier etage sous les combles). J'ai quelques questions concernant le partage des couts pour cette renovation.

1. Mon apartment se trouve au dernire etage de l'immeuble (sous les combles) donc je n'ai pas une facade arriere (merci de voir les plans ci-joint). Est-ce que je dois participer dans le cout de la facade arriere meme si je ne vais pas beneficier de cette renovation vue que mon appartement ne fait partie de la facade arriere?

2. La copropriete veulent aussi mettre un isolation exterieur au meme temps que renover la facade arriere. Encore, je ne vais pas beneficier de cet isolation. Est-ce que je dois payer aussi pour ce cout supplementaire aussi pour isoler les murs de mes voisins en sous? Peut etre, cette partie est privative aux mes voisins vu que c'est pas quelque chose integral a la renovation de la facade?

Merci d'avance pour avoir lu mon message et pour des reponses eventuelle aux mes questions.

Cordiallement
Jonathan
A voir également:

1 réponse

andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 597
27 avril 2015 à 12:03
Bonjour,

A moins que votre règlement de copropriété ne distingue explicitement le bâtiment en tant que partie spéciale de vos charges et tantièmes généraux (ce qui est très peu probable), vous devez bien évidemment participer au ravalement et à l'isolation sous réserve qu'ils ont été votés à la majorité de l'article 25 (amélioration). De même que l'appartement du rez de chaussée participera un jour à la réfection du toit qui se trouve au dessus de votre appartement ou que vous pourriez aussi participer à des réparation sur les fondations ou des réseaux qui passent dans les caves. C'est le principe des parties communes !

Vous profiterez quand même de cette isolation car le chauffage d'un immeuble est à considérer globalement et la chaleur de vos murs et plancher dépendent évidemment des autres appartements.
1
joni5007 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015
4 mai 2015 à 08:51
Bonjour

Merci beaucoup pour la reponse. Ca m'aide beaucoup. Bonne journee a vous, Jonathan
0