Ravalement de façade : qui paie quoi ?
petitloup70
Messages postés
2
Statut
Membre
-
rambouillet41 Messages postés 10208 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rambouillet41 Messages postés 10208 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Nous sommes une petite copropriété de 4 propriétaires : 3 vivent dans le "bloc A" et un dans le "bloc B" (pour information le "bloc A" et le "bloc B" sont réunis par un garage )
Un copropriétaire du "bloc A" à décidé de faire le ravalement de la façade du "bloc A".
Ce dernier à décidé de régler les 2/4 de la facture et demandent aux deux autres propriétaires du "bloc A" de payer 1/4 chacun :
Mes questions :
- est-ce légal?
- le propriétaire du "bloc B" doit-il aussi payer puisqu'il fait parti de la copropriété?
- y a t'il des précautions à prendre pour éviter de mauvaises surprises?
Pour information, il a été crée un syndic dont le président est le propriétaire du "bloc B".
Merci de vos précisons.....
Cordialement
Nous sommes une petite copropriété de 4 propriétaires : 3 vivent dans le "bloc A" et un dans le "bloc B" (pour information le "bloc A" et le "bloc B" sont réunis par un garage )
Un copropriétaire du "bloc A" à décidé de faire le ravalement de la façade du "bloc A".
Ce dernier à décidé de régler les 2/4 de la facture et demandent aux deux autres propriétaires du "bloc A" de payer 1/4 chacun :
Mes questions :
- est-ce légal?
- le propriétaire du "bloc B" doit-il aussi payer puisqu'il fait parti de la copropriété?
- y a t'il des précautions à prendre pour éviter de mauvaises surprises?
Pour information, il a été crée un syndic dont le président est le propriétaire du "bloc B".
Merci de vos précisons.....
Cordialement
A voir également:
- Ravalement de façade : qui paie quoi ?
- Je ne peux pas payer le ravalement de façade - Forum copropriété
- Ravalement de façade indemnisation locataire - Forum Louer un logement
- Devis nettoyage facade - Forum Consommation
- Travaux et baisse de loyer ✓ - Forum Louer un logement
- Ravalement façade maison mitoyenne - Forum Voisinage