Bruits résonance dans lappartement du dessous depuis travaux

julied51 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016 - 25 oct. 2016 à 01:39
rambouillet41 Messages postés 9536 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 - 25 oct. 2016 à 06:41
Bonjour.
Je vis au 2 ème étage d'une petite.copropriété mal isolée. J'entends énormément les bruits des voisins du dessus mais mon problème en ce moment vient des voisins du dessous.
Je n'entendais que très peu les locataires précédents. Depuis leur départ, le propriétaire a décidé de moderniser l'appartement et la copropriété, dont je fais partie , a accepté labattement d'un mur porteur et la.mise en place d'une poutre par une société agréé lui permettant de faire une grande pièce ouverte. Depuis de nouveaux locataires se sont installés et je les entends comme s'ils se tenaient dans mon salon ou ma cuisine. Ils m'empêchent même de dormir. De plus j'ai remarqué le mois dernier que mon sol au niveau de la poutre du voisin était descendue d'environ 8mm. J'aurai souhaité connaître mes droits et ce que je pouvais demander au propriétaire du dessous. Je songe à vendre car le bruit est insupportable. Je vous remercie par avance pr vos conseils.
A voir également:

3 réponses

Bonjour, Ce propriétaire a-t-il demandé l'autorisation à la copropriété pour faire ces modifications ?
C'est obligatoire, et pour abattre des murs porteurs, il devait faire intervenir un architecte.
Si le sol a baissé de niveau, il faudrait le faire constater par huissier.

Il est possible qu'il ait mis du carrelage au sol, ce qui augmente la résonnance du bruit. Voir le règlement de copropriété et regarder s'il n'y a rien d'indiquer au sujet des revêtements de sols. A une époque, les logements étaient livrés avec de la moquette au sol, et il était interdit d'y mettre du carrelage à cause du bruit.

Regardez si avec votre assurance vous n'avez pas une protection juridique, qui justement est faite pour les litiges entre voisins. Et prenez le conseil d'un avocat.
0
julied51 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016
25 oct. 2016 à 04:30
Oui il avait demandé l'autorisation et cela a été accordé. Je ne crois pas qu'il ait fait appel à un architecte. Juste l'entreprise qui a fait les travaux. Il a installé du parquet au sol, toutefois la surface est passée de 2 salles de 15m2 fermées par une porte à une seule grande salle de 30m2. Il n'y a rien dans le règlement autour des sols. C'est un vieil immeuble de ville en brique avant 1950 je pense.
0
Bonjour,

j'ai remarqué le mois dernier que mon sol au niveau de la poutre du voisin était descendue d'environ 8mm.

Et comment avez vous remarqué ce "petit" décalage ? je suppose que vous en avez parlé au voisin, qu'en pense t il ? avez vous contacté votre assurance ? Un huissier pour constater de décalage ?
0
rambouillet41 Messages postés 9536 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 3 527
25 oct. 2016 à 06:41
Bonjour,

Il est vraisemblable que ce sol qui est aussi votre plafond, soit une partie commune. Vous devez en avertir le syndic par LRAR, syndic qui a pour mission (entre autres) la gestion des parties communes et donc de leur "conservation".
0