Propriétaires contre l'avis du conseil syndical
swingingmarco
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2016
-
Modifié par swingingmarco le 21/10/2016 à 15:50
swingingmarco Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 - 23 oct. 2016 à 19:03
swingingmarco Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 - 23 oct. 2016 à 19:03
A voir également:
- Propriétaires contre l'avis du conseil syndical
- Modèle lettre candidature conseil syndical - Forum copropriété
- Pierre et vacances propriétaires mécontents ✓ - Forum Immobilier
- Membre conseil syndical absent - Forum copropriété
- Plafond de dépense du conseil syndical sans passer par l'ag - Forum copropriété
- Conflit entre membres du conseil syndical - Forum Immobilier
1 réponse
rambouillet41
Messages postés
9525
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
3 520
21 oct. 2016 à 17:31
21 oct. 2016 à 17:31
Bonjour,
L'AG, donc les copropriétaires décident de l'emploi et le syndic choisit l'employé pour l'emploi.
Le conseil syndical ne fait rien dans cette opération, mais il est bien que le syndic prenne son avis.
Le conseil syndical a été désigné par la majorité des copros, voire la majorité des présents et représentés à l'AG.
Il ne faut pas se tromper de personnes car ce sont des emplois à vie (quasiment)....
Ne serait-ce pas le moment de passer à une entreprise sous-traitante quitte à revoir les tâches ?.....
L'AG, donc les copropriétaires décident de l'emploi et le syndic choisit l'employé pour l'emploi.
Le conseil syndical ne fait rien dans cette opération, mais il est bien que le syndic prenne son avis.
Le conseil syndical a été désigné par la majorité des copros, voire la majorité des présents et représentés à l'AG.
Il ne faut pas se tromper de personnes car ce sont des emplois à vie (quasiment)....
Ne serait-ce pas le moment de passer à une entreprise sous-traitante quitte à revoir les tâches ?.....
23 oct. 2016 à 19:03
Je vous remercie de votre réponse !
Je suis désolée mais en fait ma question en comportait plusieurs et je ne voudrais commettre aucun impair, c'est pourquoi je me permets de vous demander des précisions.
Lors de l'AG les copropriétaires ont pris l'option d'avoir un gardien logé dans l'appartement jouxtant la loge. Actuellement notre gardienne se charge de nettoyer les communs, le local poubelle, de réceptionner les colis, d'informer le syndic de tous les problèmes de l'immeuble et bien sur de contacter les personnes adéquates afin d'intervenir au plus vite : le Service d’ascenseur, le plombier, le serrurier, la police, les pompiers, le SAMU etc...
Une entreprise sous-traitance ne pourrait en aucun cas remplir toutes ces tâches.
Il n'est plus question de prendre une entreprise de nettoyage, nous avons essayé à plusieurs reprises durant les congés de notre ancien gardien et ce fut une catastrophe !!!
Si je vous ai bien compris : Le conseil syndical n'ayant rien à faire dans cette opération, juste donner son avis, ne peut donc présenter et faire passer les entretiens d' embauche en interrogeant les candidats même en la présence du représentant du syndic !?
Nous avons demandé un rapport au président du conseil syndical qui a refusé prétextant que rien n'avait été décidé lors de la réunion, sachant que certains candidats avaient soit menti sur leur CV ou qu'ils étaient absents. La seule personne qui pouvait convenir était notre gardienne actuel mais elle ne plait pas au président !
Bien cordialement,
Swingingmarco.