Propriétaires contre l'avis du conseil syndical

swingingmarco Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 - Modifié par swingingmarco le 21/10/2016 à 15:50
swingingmarco Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 - 23 oct. 2016 à 19:03
Bonjour Madame, Monsieur,
Notre ancien gardien a pris sa retraite donc nous devons choisir son successeur. La belle fille de celui-ci a postulé légitimement sachant que durant les congés de notre gardien elle le remplaçait parfaitement.
Maintenant, elle fait la liaison le temps que les Co-propriétaires (le conseil syndical et syndic) embauchent un nouveau gardien. Des candidats ont postulé, il y avait donc 3 candidats.
Le conseil syndical et le représentant du syndic se sont réunis afin d'étudier le candidat le plus à même de remplir cette fonction. Seule la belle fille de notre ancien gardien correspondait aux critères demandés.
Pour des raisons de sexisme ou de rancœur vis à vis de l'ancien gardien, La présidente du conseil syndical a décidé de refaire une réunion dans un mois le temps de pouvoir trouver d'autres postulants.
Plus de 53 % des Co-propriétaires veulent garder notre gardienne actuelle !
Le conseil syndical peut il passer outre l'avis de la majorité des copropriétaires ?
Peut on demander un rapport de réunion à la présidente du conseil syndical ?
Je sais que la voix du syndic est capitale à l'embauche, sauf si le syndic craint de se faire débarquer par le conseil syndical.
Merci de m'éclairer sur ces points importants, car je pense que certaines personnes outre passent leurs droits !
Dans l'attente de votre réponse,
Bien cordialement,
Swingingmarco.

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 421
21 oct. 2016 à 17:31
Bonjour,

L'AG, donc les copropriétaires décident de l'emploi et le syndic choisit l'employé pour l'emploi.

Le conseil syndical ne fait rien dans cette opération, mais il est bien que le syndic prenne son avis.

Le conseil syndical a été désigné par la majorité des copros, voire la majorité des présents et représentés à l'AG.

Il ne faut pas se tromper de personnes car ce sont des emplois à vie (quasiment)....

Ne serait-ce pas le moment de passer à une entreprise sous-traitante quitte à revoir les tâches ?.....
3
swingingmarco Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016
23 oct. 2016 à 19:03
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse !

Je suis désolée mais en fait ma question en comportait plusieurs et je ne voudrais commettre aucun impair, c'est pourquoi je me permets de vous demander des précisions.

Lors de l'AG les copropriétaires ont pris l'option d'avoir un gardien logé dans l'appartement jouxtant la loge. Actuellement notre gardienne se charge de nettoyer les communs, le local poubelle, de réceptionner les colis, d'informer le syndic de tous les problèmes de l'immeuble et bien sur de contacter les personnes adéquates afin d'intervenir au plus vite : le Service d’ascenseur, le plombier, le serrurier, la police, les pompiers, le SAMU etc...

Une entreprise sous-traitance ne pourrait en aucun cas remplir toutes ces tâches.

Il n'est plus question de prendre une entreprise de nettoyage, nous avons essayé à plusieurs reprises durant les congés de notre ancien gardien et ce fut une catastrophe !!!

Si je vous ai bien compris : Le conseil syndical n'ayant rien à faire dans cette opération, juste donner son avis, ne peut donc présenter et faire passer les entretiens d' embauche en interrogeant les candidats même en la présence du représentant du syndic !?

Nous avons demandé un rapport au président du conseil syndical qui a refusé prétextant que rien n'avait été décidé lors de la réunion, sachant que certains candidats avaient soit menti sur leur CV ou qu'ils étaient absents. La seule personne qui pouvait convenir était notre gardienne actuel mais elle ne plait pas au président !

Bien cordialement,

Swingingmarco.
0