Canalisation privée ou commune?

Talou17 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2017 - 22 nov. 2017 à 21:50
Talou17 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2017 - 25 nov. 2017 à 22:32
Bonjour.
J’ai une fuite à l’endroit ou les eaux usées (de l’évier) passent le plancher. On voit l’eau littéralement remonter du bas de la dalle et affluer sur le sol (l’eau passe entre la dalle de béton et le raccord coudé PVC, voir dessin en pièce jointe
).
D’une part, il y a un problème d’engorgement, d’autre part un problème de fuite soit sur le raccord logé dans la dalle, soit plus bas encore, sur la canalisation horizontale qui court sous la dalle, dans un garage auquel je n’ai pas accès.
Le syndic me dit que c’est à moi de faire les travaux car la canalisation horizontale qui court dans le garage du dessous ne reçoit les eaux que de notre appartement !
Le règlement de copropriété stipule que sont privées les canalisations « dans tous leur parcours à l’intérieur de la partie privative », ce qui ne semble pas être mon cas puisque le plancher est partie commune et le garage est partie privée d’un autre copropriétaire!
Qui pourrait m’éclairer ? Je vous remercie infiniment par avance car je sens que je ne fais pas le poids face au syndic, qui m’a dit que c’est eux qui connaissent les règles !!!

3 réponses

rambouillet41 Messages postés 9323 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 3 424
23 nov. 2017 à 11:31
Je pense qu'il serait bien de demander au syndic d'intervenir sinon vous risquez d'y être de votre pomme financièrement alors que c'est peut-être plutôt un problème commun....
1
Talou17 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2017
25 nov. 2017 à 22:32
Bonsoir.
Le syndic a fait le mort. Je n'ai pas voulu me prendre la tête avec eux alors j'ai acheté un nettoyeur à haute pression avec un système adapté aux canalisations bouchées et j'ai envoyé de l'eau. Ce n'était pas si compliqué que cela... même pour une femme comme moi...!
Au final, tout est rentré dans l'ordre.
Bonne soirée à tous et merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre... :-)
0