"dégats" parties communes
SG31f
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
La cage d'escalier de mon immeuble a été refaite récemment, les travaux ne sont pas encore tout à fait finis.
J'ai déménagé ce weekend (on ne choisit pas son jour...) et fait 4 petites encoches dans le mur, dont voici la plus grosse : un demi centimètre.

J'ai deux voisines particulièrement chiantes, et ma propriétaire vient de recevoir un devis de 1000 euros réalisé par l'entreprise qui est en train de terminer les travaux, et qui en profite donc pour se goinfrer.
J'aimerais savoir comment me défendre contre ça ?
Si mon assurance le prend en charge, c'est reglé, même si sur le principe ça me dépite de lacher autant d'argent pour une mini-trace.
Si mon assurance ne le prend pas en charge, comment faire ? Faire venir une contre expertise pour au moins baisser le prix de l'intervention ? Refuser de payer et dire que finalement rien ne prouve que ces éraflures viennent de mon déménagement ?
Merci d'avance !
La cage d'escalier de mon immeuble a été refaite récemment, les travaux ne sont pas encore tout à fait finis.
J'ai déménagé ce weekend (on ne choisit pas son jour...) et fait 4 petites encoches dans le mur, dont voici la plus grosse : un demi centimètre.

J'ai deux voisines particulièrement chiantes, et ma propriétaire vient de recevoir un devis de 1000 euros réalisé par l'entreprise qui est en train de terminer les travaux, et qui en profite donc pour se goinfrer.
J'aimerais savoir comment me défendre contre ça ?
Si mon assurance le prend en charge, c'est reglé, même si sur le principe ça me dépite de lacher autant d'argent pour une mini-trace.
Si mon assurance ne le prend pas en charge, comment faire ? Faire venir une contre expertise pour au moins baisser le prix de l'intervention ? Refuser de payer et dire que finalement rien ne prouve que ces éraflures viennent de mon déménagement ?
Merci d'avance !
A voir également:
- "dégats" parties communes
- Branchement sauvage sur les parties communes - Forum copropriété
- Branchement sauvage sur les parties communes ✓ - Forum Habitation
- Pas de lumière dans les parties communes - Forum copropriété
- Interdiction de jouer dans les parties communes - Forum éducation
- Amiante dans les parties communes est-ce grave - Forum acheter un appartement
Ma proprio ne m'a pas rendu la caution en attente du règlement du litige. En a-t-elle le droit pour les parties communes et non l'appartement ?
Ma proprio ne m'a pas rendu la caution en attente du règlement du litige. En a-t-elle le droit
Oui, car le syndic ne connait que le propriétaire qui est, de toute façon, responsable de son locataire. Si vous veniez à ne pas payer ce sera le proprio qui honorera la facture.Ceci expliquant cela.
Cdlt.