Degats parties communes

karine - 23 nov. 2017 à 18:55
rambouillet41 Messages postés 9327 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 24 nov. 2017 à 13:14
Bonjour,

je suis propriétaire d'un studio dans une petite copropriété (7lots)et j'ai signalé en juillet-août des dégradations dans le couloir et dans la montée des escaliers probablement lors d'un emménagement ou déménagement d'un occupant. La recherche par le syndic n'a commencé qu'en novembre (malgré mes appels téléphoniques réguliers) et 4-5 mois après la réponse apportée est la suivante: "nous n'avons pas trouvé le responsable et les propriétaires devront prendre en charge les dégâts" (la cage d'escaliers a été refaite entièrement il y a moins d'un an) Je ne suis pas d'accord du tout et pense être en droit de refuser ... Que puis-je faire?
Dans l'attente d'une réponse, très cordialement

4 réponses

BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 046
23 nov. 2017 à 19:11
Comment, par quel moyen le syndic prévoit-il de "faire payer" les propriétaires pour ces dégâts ?
0
rambouillet41 Messages postés 9327 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 427
24 nov. 2017 à 07:01
Bonjour,

et dans la montée des escaliers probablement lors d'un emménagement ou déménagement d'un occupant.


Pour imputer cela à quelqu'un il faut être sur et avoir des témoins qui permettent de dire : "c'est vous !!! j'ai des témoins"
Sans cela, le syndic n'est pas un gendarme ni un juge ; personne en lui apporte des témoignages, donc c'est personne et donc tout le monde possible. Dans ce cas, les travaux de remise en état sont à la charge du syndicat avec contre partie financière habituelle (clé charges générales ou clé charge spéciale)
0
Le syndic s'est occupé de ce problème 4 mois après !! Difficile de savoir qui a causé ces dégâts !!! J'ai des amis qui habitent une autre copropriété (plus de 200 lots) dans un état impeccable gérée par un autre syndic ... Quand un occupant occasionne des dégâts dans les parties communes le syndic retrouve toujours le responsable qui a une lettre en recommandé dans sa boite aux lettres dans les jours qui suivent lui demandant de réparer ces dégâts (en contactant son assurance) !!!
0
rambouillet41 Messages postés 9327 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 427
24 nov. 2017 à 13:14
Que dire ?.....
0