Licencier un copro et salarié du syndic car il prend trop cher

jojolesgrosbras Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 - 3 déc. 2017 à 06:03
rambouillet41 Messages postés 9524 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 3 déc. 2017 à 10:35
Bonjour à tous,
Il s'y est bien pris avec les autres copro en faisant ami-ami et il s'est fait recruter en assemblée générale pour le ménage et les poubelles de la résidence en complément de son emploi comme ingénieur cadre supérieur du privé.
Comme nos charges de copro sont de plus en plus élevées, après recherches j'ai trouvé une entreprise de nettoyage qui prend moitié prix pour les mêmes services. Les autres résidents étant quelque peu sous son emprise, aucun d'eux n'ose avouer vouloir le remplacer par cet entreprise de nettoyage.
Question : sommes-nous tous condamnés à surpayer ce monsieur ad vitam eternam ?
J'espère avoir été claire dans mon texte.
Merci infiniment à tous les intervenants.

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 déc. 2017 à 10:18
Bonjour,
Si cette personne est employé d'immeuble avec un CDI, il faut procéder à son licenciement pour pouvoir s'en séparer.
Possible aussi une rupture conventionnelle, voir la législation du travail et la convention collective des employés et gardiens d'immeuble.
Ce ne sera pas possible sans un vote de l'AG, il faut commencer par celà pour décider de supprimer ce poste.
Je ne vous cache pas que c'est probablement un long parcours....
0
rambouillet41 Messages postés 9524 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 3 519
3 déc. 2017 à 10:35
Bonjour,

Comme déjà dit pour vous séparer de cet employé (copro ou non), il faut le licencier.
Mais pour le licencier il faut au minimum l'une de ces 2 causes :
  • soit pour faute grave, ce sera difficile à mon avis
  • soit en supprimant le poste.

Dans ce dernier cas, il faut aussi vérifier ce qui en est dit dans le RdC sur ce fameux poste.

Si ce poste est au RdC il faudra une résolution à la majorité 26 pour le supprimer, mais il y a peu de chances que ce soit le cas car à votre description ce n'est pâs un poste de concierge ou gardien.

Dans ce cas, le poste a été créé par une AG, il faut donc une AG pour le supprimer (majorité 25).
Le poste supprimé, le syndic pourra licencier cet employé/copro qui pourra lui-même aller aux prud'hommes pour demander des DI.....
0